Comment enlever la cire après l’épilation ?

136

Les cires d’épilation sont des techniques d’épilation qui éliminent les poils des racines. Elles sont principalement utilisées dans les jambes, les aisselles et les maillots de bain. Il existe plusieurs types, tels que le froid et le chaud, aussi leurs compositions sont différentes. Il existe des ingrédients chimiques ou des ingrédients naturels à base de sucre ou d’abeilles mellifères.

Les cires d’épilation

Le plus commun est la cire chaude, qui doit être fondue à la chaleur, puis appliquée sur la zone à cirer avec une spatule. Après séchage, il est tiré à l’aide d’un resserrement et les poils sont arrachés. Là, la cire est la plus efficace, car sa chaleur dilate les pores de la peau, et les poils sortent facilement.

A voir aussi : Comment faire de l'épilation intégrale soi-même ?

Avec cette méthode d’épilation, il faut entre deux à cinq semaines pour que les poils repoussent à nouveau, selon la personne. Corps lisse, donc c’est l’un des plus communes Techniques chez les femmes et certains hommes.

Une fois que votre épilation est très susceptible de laisser des traces de cire dépilatoire sur votre peau, c’est l’un des principaux inconvénients, car la peau n’est pas aussi douce que nous le voulons. Vous remarquerez également que c’est entre vos mains que la plupart des déchets sont laissés.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’on peut personnaliser ?

Les crèmes dépilatoires, s’ils sont laissés sur la peau, peuvent les sécher et les endommager, donc ce n’est pas la fin de la séance d’épilation. Les principales causes que les résidus de cire restent sur la peau sont l’utilisation de cire très chaude, l’utilisation d’une couche trop épaisse ou d’une peau très sèche. La température ambiante peut également jouer un rôle très important si vous obtenez trop de chaleur. Voici les méthodes par lesquelles vous pouvez enlever les traces de cire épilatoire.

De quoi avez-vous besoin pour enlever les traces de cire épilatoire ?

  1. N’enlevez pas votre cire capillaire avec vos ongles : les ongles endommageront la peau, et encore plus après l’épilation, si elle est plus sensible.
  2. Savon et eau : Après avoir terminé l’épilation, lavez votre peau avec du savon doux et de l’eau chaude.
  3. Huile pour bébé ou huile d’olive : Étalez l’huile pour bébé sur un coton et essuyez-la dans des endroits où l’eau et le savon n’ont pas enlevé les résidus de cire jusqu’à ce que vous l’ayez enlevé. L’huile de bébé et l’huile d’olive rendent votre peau douce et irritante. Si vous sentez que votre peau devient grasse, lavez-la à l’eau tiède.
  4. Serviette – Tissu : Une autre méthode que vous pouvez utiliser consiste à tremper une serviette douce dans de l’eau chaude. Prenez la serviette et pressez les résidus de cire restants sur votre peau pendant quelques secondes, la chaleur et l’humidité agira sur la cire et laissez-la détacher.
  5. Jus de citron : remplir un récipient d’eau chaude et ajouter le jus de deux citrons, en remuant, mettre une serviette ou un chiffon dans le récipient, le mettre sur les résidus de cire de sorte que la chaleur agit et les dégage (oeil, l’eau doit être chaude, mais pas jusqu’à ce que brûlé et endommager votre peau).
  6. Nouvelles bandes : Si vous avez utilisé des bandes pour l’épilation, vous pouvez en prendre un nouveau et faire semblant de cheveux les restes, la nouvelle cire prendra soin de les tirer (cette méthode n’est pas entièrement recommandée, car vous avez deux options : que tout restera comme prévu ou il y aura de nouveaux résidus).
  7. Surfaces : S’il y a des traces de cire d’épilation sur une surface dure, gratter avec une spatule, que vous pouvez prendre le sèche-cheveux et appliquer l’air chaud à la cire restante pour fondre, donner la spatule à nouveau.
  8. Tapis : Si la cire tombe sur votre tapis lors du rasage, essayez d’enlever autant que possible avec un couteau, puis mettez un chiffon et le repasser à température moyenne, vérifiez la procédure.