DES VÊTEMENTS A VOTRE LOOK QUE VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE AVEC UN BUDGET SERRÉ

67

COMMENT RENOUVELER VOTRE GARDE-ROBE SANS CASSER LA BANQUE

Trouvez le type de look que vous recherchez

Si vous aviez 100 euros à dépenser en vêtements, iriez-vous chez les magasins de grandes marques ? Il y a ceux qui préfèrent y aller voir tout en achetant des vêtements chez ceux à prix raisonnable. Pas toujours intentionnellement, c’est juste un réflexe. On voit des vêtements bon marché, tout en achetant autres choses, et on les met simplement dans le chariot. Sinon, vous pourriez être à l’autre bout du spectre, vous trouverez quelques montres suisses que vous aimez vraiment et économisez assez d’argent pour obtenir l’un d’eux. Prenez une petite minute et réfléchissez-y : dans votre monde parfait, quel genre de mode vous feriez-vous ?

Regardez votre garde-robe plus en profondeur

La plupart des gens sont des amasseurs, qu’ils l’admettent ou non. Ils ont tendance à s’accrocher à des vêtements qu’ils utilisent rarement (ou peut-être même jamais). Prenez le temps de regarder vos vêtements objectivement. Regardez le tableau d’ensemble et posez-vous les questions :

A voir aussi : Plus de 100 conseils pour les acheteurs de voitures d'occasion

  • Quelle est la couleur la plus courante parmi vos vêtements ?
  • Est-ce qu’il manque des couleurs ?
  • Combien de t-shirts avez-vous ?
  • Qu’en est-il des vêtements que vous pouvez utiliser pour aller à un rendez-vous ?
  • Quelle est la couleur de chaussures la plus courante ?
  • Toutes vos chaussures sont-elles du même type ?
  • Avez-vous des vêtements que vous ne portez pas parce que vous n’aimez pas repasser ?

Les réponses à ces questions vous aideront à visualiser votre garde-robe. Ensuite, enlevez les choses qui ne correspondent pas à votre vision. Faites un pas de plus et essayez les vêtements restants. Est-ce qu’ils vous vont ? Sinon, mettez-les en tas. Pendant que vous y êtes, ajoutez les pièces que vous n’avez jamais portées à la pile.

Jetez, vendez ou échangez votre pile

Après avoir effectué ce qui précède, vous devriez avoir une pile de vêtements à vous débarrasser. Alors, qu’est-ce que vous faites maintenant ? En fait, vous avez beaucoup d’options. Vous pouvez donner vos vêtements non désirés ou les échanger contre d’autres pièces avec vos amis. Vous pouvez même faire de l’argent sur des sites ou par l’intermédiaire de votre groupe Facebook. Qui sait, vous pourriez gagner assez d’argent pour refaire complètement votre style !

A découvrir également : Le syndicat français condamne les niveaux de pollution souterraine

Avec les classiques

Une fois que vous ayez vidé votre garde-robe, il est temps de déterminer les articles dont vous avez besoin pour créer la capsule de vos rêves. Une petite sélection de vêtements de qualité qui s’adaptent bien est nettement mieux qu’une énorme garde-robe remplie de vieux vêtements bon marché et mal ajustés. Vous ne savez pas par où commencer ?

Retour à l’essentiel. Les articles de base classiques ne se démoderont jamais. Pour ajouter un peu de flair, il suffit d’embellir avec quelques pièces à la mode. Procurez-vous un pantalon bien ajusté et une chemise sans plis. Habillez-le avec un nœud papillon ou un gilet par exemple. L’idée que tout le monde se fait de l’intemporel est différente, mais au fond, les agrafes classiques sont celles que l’on porte le plus souvent. Des articles qui mettent vraiment en valeur votre style personnel.

Allez faire du shopping

Vous devriez déjà avoir une liste des pièces dont vous avez besoin pour remplir votre garde-robe. Mais, comment les obtenir avec un petit budget ? La réponse dépend de votre objectif de mode spécifique.

Si vous avez besoin d’articles de base, comme un polo noir, allez voir un grand magasin classique.

Si vous êtes à la recherche d’articles spécialisés, rendez-vous dans vos magasins préférés lorsqu’ils font une grande vente. Vérifiez également le rack de dégagement pendant que vous y êtes. Vous voudrez peut-être aussi visiter les magasins de vintage de votre région. Ceux des quartiers haut de gamme ont de très bonnes pièces à des prix incroyables.

En fin de compte, vous n’avez pas besoin de dépenser un bras et une jambe pour paraître à votre meilleur, surtout si vous faites un plan et que vous vous y tenez. Un jour, dans un futur proche, vous allez regarder votre garde-robe et réaliser qu’elle est parfaite et que vous n’avez pas dépensé autant pour la réaliser. C’est pas mignon, ça ?

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!