7 hacks pour protéger votre maison de vos animaux domestiques

Des conseils pratiques pour garder la maison accueillante

Les animaux de compagnie aiment marquer leur territoire. Si vous avez de la chance, c’est sur un arbre pendant leur promenade quotidienne. Si vous êtes malchanceux, c’est sur le pied de votre tout nouveau canapé en lin. Mais ce n’est pas qu’une question de chance. Il y a des choses que vous pouvez faire à la maison pour prévenir une tempête, voici comment créer une maison accueillante pour les animaux de compagnie.

1. Gardez les objets précieux hors de portée de la queue

Il n’y a rien de tel qu’une queue remuante pour vous faire sourire, mais quand cette queue racle votre vase artisanal fait main du Maroc…  ou l’urne de votre grand-mère, nous vous garantissons que vous ne souriez pas… Heureusement, c’est une solution facile : gardez vos objets de valeur et vos héritages irremplaçables haut ou hors de portée de vos amis fourrures.

2. Et pas si précieux que ça aussi

Bien que vos animaux de compagnie puissent avoir des goûts coûteux, ils ont aussi tendance à aimer les articles de tous les jours comme le papier hygiénique, les ordures et les marchandises dangereuses, alors méfiez-vous de leur accessibilité à ces choses.

3. Mettez des serrures sur vos portes et des verrous sur vos armoires

Tout comme pour la sécurité des bébés, vous devez aussi protéger votre maison contre les animaux domestiques. Mettez des loquets sur les armoires et des serrures sur les portes pour garder vos biens et, plus important encore, vos animaux domestiques en toute sécurité.

4. Créez un espace désigné pour que votre animal de compagnie puisse se détendre

Avant que les scouts ne sortent votre fauteuil préféré avec un sac de puces et une bouteille de bave, donnez-lui un endroit désigné qui est à la fois attrayant pour lui mais qui n’est pas une plaie pour tout le monde…

Pour les chiens, cela pourrait signifier un lit  élégant pour chien tandis que les chats peuvent profiter de cet espace de jeu écologique, qui peut être personnalisé selon vos goûts. Un designer d’intérieur dit que les propriétaires d’animaux de compagnie pourraient aller plus loin et donner à leur ami à fourrure une section entière de la maison : “Aménagez une section de la maison avec un diviseur de pièce (par exemple, une barrière pour tout-petits) dont l’animal sait qu’il est à lui et consacrez tous les jouets, les lits de jour et ainsi de suite à cet usage. Un divertissement suffisant et l’accès à l’extérieur aideront à libérer l’énergie qui s’accumule tout au long de la journée si les propriétaires sont au travail pendant de longues périodes.”

5. Achetez des couvertures pour animaux de compagnie

Bien qu’il soit important de créer un espace pour votre ami à quatre pattes, croire qu’il est là, et ne pas s’installer là où son cœur le désire, est un vœu pieux. Pour toutes ces occasions, il vaut la peine de s’armer de couvertures spécialement conçues pour votre animal… Votre animal mérite une couverture douillette… tout comme vos meubles.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont pour le chien qu’ils doivent être affreux. Il n’y a rien de pire qu’un canapé, couvert d’une couverture, couvert de poils d’animaux sur lesquels aucun invité ne veut s’asseoir…

Choisissez des couvertures et des jetés que vous achetez pour décorer votre maison ; assurez-vous simplement qu’ils sont lavables en machine et de préférence de la même couleur que la fourrure de votre animal.

6. Et le divertissement

“L’ennui est essentiellement le déclencheur de la mauvaise conduite de l’animal et de la mastication ou de la destruction des meubles ou des planchers”, affirme le designer.

Fournir à votre animal des choses adéquates avec lesquelles jouer peut l’empêcher de transformer vos effets personnels en jouets, mais avant que vous ne lui donniez son propre compte Netflix, chercher des jouets que les chiens peuvent mâcher et les chats érafler. En fait, se gratter est l’un des plus grands défis auxquels les propriétaires d’animaux de compagnie sont confrontés lorsqu’ils essaient de garder leur maison à l’abri de la destruction des animaux.

7. Investissez dans un aspirateur de haute qualité

Les aspirateurs peuvent être dispendieux, mais lorsqu’il s’agit de vos amis si poilus, le fait d’opter pour un bon aspirateur vous vous sera plus qu’avantagueux. Trouvez-en un qui est spécifique aux animaux de compagnie, qui a une forte aspiration et qui est facile à transporter car, croyez-nous, vous l’utiliserez souvent. Un bon aspirateur est essentiel, surtout pour les animaux qui perdent beaucoup de poils.

Bien qu’il soit important de protéger votre maison de vos animaux de compagnie, la sécurité de vos animaux de compagnie est primordiale. Si vous aimez votre animal de compagnie (et ne pouvez pas imaginer ce qui lui arrive), il vaut aussi la peine d’envisager une assurance pour animaux de compagnie. En vertu de l’assurance maladies et blessures, vous pourriez recevoir jusqu’à 80 % des frais vétérinaires approuvés, ce qui vous procurera la tranquillité d’esprit et la santé et la sécurité de votre ami à quatre pattes.

3 façons d’éviter les débordements de budget dans les rénovations de cuisine

Rénover votre cuisine à moindre coût

Vous l’avez déjà entendu : la cuisine est le cœur de la maison. Ça l’est vraiment. Quand les invités viennent me voir, j’ai du mal à les faire sortir de ma cuisine et à les amener sur mon patio extérieur décoré avec amour.

Vous avez aussi entendu dire que les cuisines vendent des maisons. Toutefois, il existe des moyens d’améliorer l’apparence et la fonctionnalité de votre cuisine sans vous ruiner. Voici mes conseils.

1. Échangez du bois contre du stratifié

Il est difficile de ne pas aimer l’apparence des armoires de cuisine en bois, qu’il s’agisse d’un placage ou d’un panneau massif. Il est intemporel et s’adapte à n’importe quel style de maison. il ajoute également une chaleur instantanée à n’importe quel intérieur, mais c’est aussi un moyen rapide de souffler le budget de rénovation de la cuisine.

Il n’y a pas très longtemps, un stratifié à grain de bois aurait ressemblé à cela, stratifié. Il n’aurait pas fourni une alternative très convaincante au bois, mais ce n’est plus strictement le cas.

Le progrès dans le produit signifie que vous pouvez trouver un stratifié de grain de bois avec un grain d’aspect organique plutôt que ce look strié qui peut tuer l’aspect général.

Les fournisseurs de stratifié offrent également maintenant leur produit avec un profil de style shaker si vous n’êtes pas limité à une porte plate avant.

Je vous suggère de faire le tour des salles d’exposition pour vous assurer d’avoir couvert toutes vos bases plutôt que compter sur votre ébéniste pour vous apporter les échantillons.

Tous les ébénistes n’ont pas des échantillons des produits les plus récents, le stratifié à l’aspect bois peut aujourd’hui ressembler au vrai.

2. Malheur à vos armoires suspendues

Soyons réalistes, nos espaces intérieurs s’agrandissent de seconde en seconde et notre besoin, notre envie d’une grande cuisine en est une des raisons. Vous pouvez décider que vous voulez plus d’espace sur le banc, mais avez-vous vraiment besoin de plus d’espace de rangement par-dessus tout ?

Plus vous concevez d’armoires dans l’espace, plus vous aurez à dépenser, et il existe des alternatives. Il est possible de :

a) réduire le nombre d’armoires suspendues,

b) omettre toutes les armoires suspendues,

c) utiliser des étagères ouvertes plutôt que des éléments suspendus.

Je suggère de citer toutes les options. Vous pourriez être surpris de ce que vous pouvez économiser.

La cuisine-stockage  a un coût élevé, donc omettez les armoires suspendues en faveur d’autres solutions de stockage à la place.

3. Échangez la pierre naturelle contre un composite

J’adore l’aspect et le toucher de la pierre naturelle. Étant donné que nous construisons tous de plus grandes cuisines, il vaut la peine d’évaluer si le coût de l’utilisation de dessus de table en pierre naturelle (marbre ou granit par exemple) pour couvrir la portée de vos armoires de cuisine vaut la peine.

Si vous ne voulez pas dépasser le budget, je suggère de travailler avec une pierre composite, qui est considérablement moins cher mais peut parfois reproduire l’aspect de la pierre naturelle.

Si votre cœur est fixé sur l’option naturelle, je vous suggère de l’utiliser sur l’île et un composite ou du bois sur vos bancs arrière et laissez votre île être le héros.

La pierre composite a un look moderne qui est plus durable que certaines pierres naturelles et est plus facile à entretenir.