Organiser un weekend entre amis à Dinard : comment faire ?

223

Organiser le meilleur weekend entre amis est une belle idée, surtout lorsqu’on sait que certains sont fatigués de la routine quotidienne du travail. Alors quoi de mieux qu’un bon weekend pour s’évader ? Connaissez-vous Dinard ? C’est une ville attractive de la France, située dans le département d’Ille-et-Vilaine. Elle est située près de la mer et propose beaucoup d’attraction pour des retrouvailles conviviales entre amis. Alors, ce weekend entre amis à Dinard, comment l’organise-t-on ?

Les préparatifs à prendre en compte avant le weekend : l’organisation

Comme tout autre programme, un weekend entre amis est une chose qui se prépare hâtivement pour son bon déroulement déjà au niveau de chaque participant, ensuite au niveau de l’instigateur dudit weekend. Il convient donc qu’avant toute préparation, la liste des amis à inviter pour le weekend soit établie.

Lire également : Comment économiser de l'argent à l'université ?

Si vous êtes l’instigateur de ce weekend, vous devrez donc porter la responsabilité de les contacter individuellement et de leur faire part de votre initiative de façon vraiment détaillée. Vous leur parlerez ensuite de votre intention de leur y faire prendre part. En sus, vous devrez recueillir leurs avis, pour confirmer ou infirmer leurs présences. C’est un préalable à effectuer, tout au moins une à deux semaines, voire un mois avant la date butoir.

La deuxième étape pour ceux qui seront partants sera de réserver une chambre d’hôtel à chacun, ou un seul appartement pouvant satisfaire tout le monde pour le weekend. À Dinard, il existe des services hôteliers, pouvant vous satisfaire à ce niveau. Il y a par exemple la Résidence Beaurivage, qui offre des appartements meublés et équipés, ayant une capacité d’accueil de deux à huit personnes, selon le besoin. Vous pourrez d’ailleurs les contacter via leur site web https://www.beaurivage-dinard.com/. N’oubliez pas de prendre ou de faire prendre à chaque participant, son billet de vol au besoin.

A lire également : Comment trouver un bon traiteur pour votre anniversaire ?

Que faire durant le weekend comme activité ?

Le but de ce weekend entre amis, c’est se détendre, resserrer les liens et partager de bons moments entre amis. Ce n’est pas forcément du tourisme ni un weekend axé sur un programme strict à respecter. Il faudrait donc que tout soit zen et que ce que vous avez réparé comme plan de distraction soit vraiment flexible. Ce n’est pas non plus une raison pour ne rien prévoir.

Déjà nous savons que la Résidence Beaurivage offre une belle vue sur la ville. On peut donc prévoir le petit déjeuner ensemble à la terrasse d’un des appartements réservés. Aussi, vu que la majorité des apparts ont une cuisine, vous pourrez sortir faire ensemble des courses, pour ensuite faire la cuisine le soir autour d’une bonne bouteille de vin.

Après le dîner, il n’est pas question de se reposer. Si vous n’aviez pas déjà passé votre journée à la plage, ce serait le moment d’aller vous y balader la nuit, sous un ciel étoilé. En plus, la Résidence Beaurivage offre la possibilité à travers son service d’arriver tardive, de récupérer vos clés si vous rentrez après 20 h. En journée outre la plage, vous pourrez parcourir la ville, et découvrir ces multiples couleurs, ou aller dans les restaurants locaux pour découvrir les spécialités culinaires de cette ville. Enfin, la plage à Dinard est longée de petites discothèques où vous pourriez esquisser quelques pas de dance, avec à la main de bons cocktails faits maison.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!