Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne-t-elle pas ?

114

Si votre carte SIM ne fonctionne pas, la première chose à faire est de voir ce que dit le téléphone cellulaire. Si vous voyez un message comme « erreur SIM », « Insérer la carte SIM », SIM non prête » ou quelque chose de similaire, essayez de retirer la carte SIM, puis remettez-la et mettez votre téléphone sous tension. Généralement, la carte SIM se trouve sous la batterie ou sur le côté de votre téléphone, mais il est préférable de vérifier auprès du fabricant de votre téléphone cellulaire pour obtenir des instructions.

Dans la plupart des cas, le téléphone vient de perdre sa connexion avec la SIM (peut-être parce que le téléphone a été abandonné) et la réinsertion de la carte SIM résoudra le problème.

A lire aussi : Comment fonctionne Deepl ?

Si votre téléphone est mouillé, laissez-le sécher avant de le démarrer. Le SIM lui-même ne sera pas endommagé par le liquide ; il résiste également aux chocs et à une plage de températures élevées.

Si la réinsertion de la carte SIM ne résout pas le problème, contactez votre fournisseur de services sans fil pour obtenir une nouvelle carte SIM.

A lire aussi : iPhone ou Samsung ? Quelle marque choisir ?

Vous avez d’autres questions ou commentaires ? Faites-nous savoir ci-dessous ou en tweetant à usat @JustAskGemalto.