5 idées de cadeaux à offrir à votre enfant pour Noël

129

Noël est à nos portes et il est temps de penser aux cadeaux des enfants. Les adultes sont toujours satisfaits d’un joli objet sur le thème de Noël ou d’une boîte de chocolats.

Mais ce n’est pas aussi simple pour les enfants. Découvrez dans cet article quelques idées de cadeaux à offrir à votre enfant pour Noël.

Lire également : Comment construire une garde-robe pour votre premier emploi après l'université ?

  1. Les jouets

Que ferait le Père Noël s’il devait choisir un cadeau dans un délai court ? Ce serait certainement un jouet, car c’est une valeur sûre pour les enfants.

Les petits parisiens sont particulièrement chanceux, car Paris revêt ses plus beaux atours durant les fêtes de fin d’année.

A lire aussi : Quel cadeau offrir à ses parents ?

N’hésitez pas à découvrir avec eux les magnifiques vitrines des grands magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps, sur les grands boulevards.

Pour une petite fille en âge d’aller en crèche Paris, proposez-lui de visiter quelques magasins de jouets au cœur de la capitale, pour observer quels sont les jouets qui l’attirent le plus ? Cela peut être de belles peluches colorées, comme les licornes par exemple.

Un gros nounours à câliner ou un ensemble de poupées Barbie peuvent aussi faire l’affaire. Pour un petit garçon, rien ne vaut les petites voitures, qu’elles soient téléguidées ou pas.

Si vous avez un petit penseur, offrez-lui une boîte à puzzle, ou un jeu de chiffres déroutant qui est un casse-tête idéal pour un enfant. Pendant les fêtes de Noël, les magasins parisiens vous permettent de gâter vos enfants de jouets.

  1. Les livres

Les livres sont un choix intéressant, car ils aideront votre enfant à se familiariser avec les mots, comme il fait quotidiennement avec son auxiliaire de puériculture. Les enfants, placés en crèche ou confiés à un autre mode de garde, font aussi de la lecture.

Cette activité leur permet de visiter des pays exotiques, de participer à des aventures passionnantes, de découvrir de nouvelles choses.

Qu’il s’agisse de célébrités ou de personnages de bandes dessinées, vous en avez pour tous les goûts. Les livres d’éveil ou de coloriage sont aussi adaptés à un enfant de 3 mois à 3 ans.

  1. Les cadeaux personnalisés

Un cadeau personnalisé est une façon de montrer à votre enfant l’attention que vous avez mise dans le choix de son présent pour Noël.

Que diriez-vous s’il lisait une histoire dans laquelle les noms des personnages ne sont autres que lui, ses amis ou les membres de sa famille ? Les histoires personnalisées sont un excellent moyen de renforcer le lien avec un enfant.

Vous pouvez également choisir des T-shirts, des coussins ou des cartables personnalisés avec sa photo. Vous avez énormément de choix en matière de cadeaux, puisque tout peut être personnalisé à souhait.

  1. Les cadeaux technologiques

Un robot lumineux peut faire plaisir à votre enfant. Vous avez aussi le choix entre différents modèles de jouets interactifs capables d’exécuter toute une série de tours en appuyant sur un simple bouton. Par ailleurs, beaucoup de magasins proposent des jeux créatifs, surtout en période de Noël.

Ils encouragent l’enfant à résoudre des problèmes et à interagir avec toute sa famille. Ce type de jeu est un moyen pour favoriser le développement de l’enfant.

Et nous le savons tous, un enfant apprend mieux par le jeu et l’interaction. De plus, vous l’éloignerez un peu des écrans, dont l’usage excessif peut entraîner une fatigue des yeux.

  1. Les cadeaux sportifs

Votre enfant est un passionné de sport ? Illuminez les sourires sur son visage avec un cadeau en rapport avec le sport.

Un kit de sport pour enfant est courant sur le marché. Il contient généralement un ensemble complet : des balles, des battes, un petit casque et des mitaines.

Des kits de cricket sont également disponibles. Ou pourquoi ne pas lui offrir une balle, un ballon ou un poster signé de son sportif préféré ?

Achetez-lui des articles de décoration de chambre avec des photos de stars de football, comme des oreillers, des draps, des papiers peints…

Vous pouvez également opter pour un T-shirt ou des tennis de marque, qui sont des incontournables pour les activités sportives.

Si vous voulez prendre de l’avance pour acheter les cadeaux de Noël de vos enfants, les idées proposées ci-dessus vous faciliteront certainement la tâche. La clé est de choisir un cadeau qui saura susciter l’intérêt de votre enfant.