Comment choisir son abri de piscine ?

62
Comment choisir son abri de piscine ?

Vous avez enfin terminé avec la construction de votre piscine. Elle est très belle et constitue un bon élément décoratif de votre cours. Il ne vous reste plus qu’à trouver un abri qui, en plus de conserver sa beauté, jouera un grand rôle protecteur. Et pour cela, vous vous demandez quel abri choisir. Surtout, pas d’inquiétude ! Voici, un mini-guide de choix d’un abri pour votre espace de détente.

Optez pour un abri piscine confortable et esthétique

Que ce soit droit, en dôme, bas ou haut, l’abri de piscine à choisir doit avant tout être confortable tant pendant qu’après l’utilisation. Et pour cela, il doit laisser passer de l’air afin permettre de passer des moments de détentes dans le plus grand confort possible.

A voir aussi : La pergola, l’installation qu’il vous faut pour cet été

Aussi, en plus d’offrir un confort appréciable, l’abri choisi doit pouvoir faire ressortir la beauté de votre piscine, qu’il la couvre totalement ou en partie. Vous pouvez à cet effet opter pour des abris transparents partiellement ou totalement.

Vous souhaitez avoir un abri confortable et esthétique pour votre piscine ? Découvrez plus de choix ici.

A lire aussi : 20 options pour les comptoirs de cuisine

Choisissez le bon matériau et la bonne technologie 

Les abris de piscine se présentent sous plusieurs formes et peuvent être faits avec divers matériaux. Vous pouvez en trouver qui soit en bois, en acier ou en aluminium. Ce dernier étant le plus rependu, mais le moins isolant. Quant aux vitrages, certains sont faits en verre, d’autres en résine ou en plexiglas.

S’agissant de la technologie, il en existe plusieurs. Ce sont par exemple les abris télescopiques, amovibles, repliables ou gonflables. L’idéal ici est de se fier à vos préférences.