Pourquoi porter un bola ?

19

Utilisé beaucoup plus en Indonésie et au Mexique, le bola est un bijou porte-bonheur porté par les femmes enceintes. On l’entend raisonner lorsqu’on passe à côté d’une femme enceinte. Il est utilisé comme instrument de maison entre le bébé et son ange gardien. Quelles sont les raisons qui motivent les mamans à porter ce bijou ? Qu’est ce que le bola apporte ? Découvrez-en plus sur le sujet avec cet article. 

Le bola est un sautoir conçu pour être utilisé par les femmes enceintes. Son pendentif est rond et sonore. Celui-ci est suspendu à une longue chaîne qui en descendant jusqu’au ventre de la femme enceinte, le met en valeur. Il résonne d’un doux tintement, émis par une petite boule, à chaque mouvement de la future maman. 

A voir aussi : Comment organiser ses obsèques en toute sérénité ?

Les vertus apaisantes du bola

Le premier et principal atout du bola qui fait de lui l’adulte des mères est sa caractéristique apaisante. Oui ! Le bola émet un son apaisant auquel le bébé se familiarise dès la 19e semaine.  Ce son harmonieux apaise le bébé et sa maman. En ce qui concerne le bébé, ce son calme ses agitations et le rassure. Ce bijou entre donc dans le quotidien de bébé et agit pour sa sérénité durant les neuf mois de grossesse.

Une fois né, il saura immédiatement reconnaître le son du bola. Celui-ci rendra le bébé plus serein. Il se sentira en sécurité et pourra donc reconnaître aisément sa génitrice qui la porte. 

Lire également : Le rôle parental dans les relations homosexuelles

Le bola sublime la future maman

Le bola ne représente pas qu’un instrument apaisant pour le bébé, il permet également de redorer le style de la maman. Il a donc deux fonctions. Il sert non seulement de stabilisateur pour le bébé, mais également de parure pour la maman. Il donne une intonation coquette au style vestimentaire de la future maman. C’est un accessoire de mode tendance et coloré qui valorise agréablement le ventre arrondi. 

La maman dispose donc d’un large champ de modèles pouvant s’accorder avec ses vêtements. Qu’il soit en argent, en or, avec des motifs, de divers coloris, décoré de cristaux ou d’un symbole, il convient parfaitement à toutes femmes enceintes. Le choix est fait par chaque mère en fonction de ses goûts. Le style indonésien ou mexicain, laissant apparaître la boule sonore, de ce bijou sait donc mettre en valeur toutes les femmes. Elles  peuvent trouver le bola qui leur correspond et adapter le bijou aux tenues.

Le sens du bola après la grossesse

Le bola continue de rester un moyen de liaison entre les deux habitats de bébé. Le premier est le ventre de la maman et le second est la maison, le cadre familial après la naissance. Il continuera donc de jouer son rôle apaisant surtout pendant l’allaitement. Il continue d’être un intemporel sautoir pour la maman et renforce davantage les liens entre le nourrisson et sa mère. Il peut également être accroché au landau du berceau de bébé afin de le bercer. Il favorise par ricochet son endormissement et le calme. Il reste un précieux souvenir de grossesse assez symbolique pouvant être transmis de génération en génération.