11 Emplois à salaire élevé à six chiffres sans diplôme d’études universitaires

5964

Des métiers à 6 six chiffres annuels sans être super-diplômé

Bien que beaucoup aspirent à entrer à l’université après le lycée, ce n’est pas tout le monde qui peut ou devrait y aller directement. Des problèmes familiaux, un manque de fonds, des responsabilités imprévues ou le choix d’un cheminement de carrière peuvent dissuader une personne de fréquenter l’université.

Seulement 27,5% de la population adulte a un diplôme d’études universitaires de 4 ans, et de nombreuses personnes qui ne fréquentent pas l’université gagnent un revenu à 6 chiffres et réussissent sans diplôme post-lycée de 4 ans.

A lire aussi : Est-ce que l'assurance responsabilité civile est obligatoire ?

En fait, des études qui révèlent que les diplômés du lycée gagnent en moyenne 1 million d’euros au cours de leur vie active, illustrent qu’il existe des possibilités pour les personnes sans diplôme de gagner 88.000 euros  ou plus chaque année.

Réussir financièrement sans diplôme universitaire exige beaucoup de détermination, de prise de risques et de réseautage, mais les possibilités sont certainement là.

A lire également : Les avantages de l'investissement en bourse

Liste des emplois à 6 chiffres qui n’exigent pas un diplôme universitaire

Nous avons compilé la liste d’emplois suivante pour illustrer certaines des carrières les plus populaires qui offrent des possibilités de revenu élevé sans diplôme post-lycée. N’oubliez pas que ce n’est pas parce que quelqu’un peut gagner 100.000 euros par an dans ces emplois que c’est garanti.

Ces carrières offrent la possibilité de générer un revenu élevé, en particulier lorsque les carrières comprennent un salaire, des primes, des commissions, une rémunération des heures supplémentaires et, surtout, un travail ardu.

Les salaires varient selon la ville où vous vivez, votre expérience dans l’industrie, et une variété d’autres facteurs…

Jetons un coup d’œil à certains emplois à six chiffres qui ne nécessitent pas un diplôme universitaire de 4 ans.

1. Courtier en immobilier

Bien qu’être agent immobilier nécessite une licence, les candidats intéressés n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire pour postuler. Les courtiers sont toujours de garde, travaillent souvent la nuit, les fins de semaine et les jours fériés, et peuvent connaître de longues périodes de temps sans générer de revenu.

Pendant le boom de l’immobilier, de nombreuses personnes sont devenues des agents immobiliers titulaires d’un permis, ce qui en fait un domaine très concurrentiel. Si vous êtes dévoué et que vous recherchez continuellement de nouveaux clients, vous pouvez gagner votre vie en vendant des biens immobiliers.

2. Contrôleur de la circulation aérienne

Les contrôleurs de la circulation aérienne doivent passer de multiples tests, participer à des examens médicaux préalables à l’emploi, se soumettre à des examens de base et suivre des cours. Le travail est toutefois stressant, car les contrôleurs de la circulation aérienne sont responsables du maintien de la sécurité de milliers de personnes chaque jour.

3. Propriétaire d’une petite entreprise

Vous pouvez fixer vos propres heures d’ouverture, créer votre propre code vestimentaire et déduire certaines de vos dépenses (c.-à-d. les déductions fiscales pour les propriétaires de petites entreprises) lorsque vous êtes propriétaire de votre propre entreprise, mais cela peut prendre beaucoup de temps avant que votre nouvelle petite entreprise ne porte fruit.

Si vous avez du temps, des efforts et de l’énergie, et si vous offrez un produit ou un service viable, vos risques peuvent être compensés par un salaire intéressant pour vous et votre famille.

Nous n’avons pas d’échelle salariale pour les propriétaires de petites entreprises, mais celles qui sont rentables peuvent s’attendre à un salaire annuel à 6 chiffres si elles y consacrent du temps et travaillent fort.

4. Chef des pompiers

La plupart des pompiers ont au moins un diplôme d’études secondaires et s’ils restent assez longtemps dans une division ou un bataillon pour gravir les échelons, ils peuvent assumer un rôle de leadership au sein du service.

5. Directeur de la construction

Si vous avez travaillé dans le domaine de la construction pendant plusieurs années, vous êtes peut-être prêt à occuper le poste de directeur de la construction. Les gestionnaires doivent être sur appel la plupart du temps en cas d’urgence ou de retard.

Les entreprises de construction font souvent la promotion à l’interne, car les managers doivent avoir une connaissance approfondie des valeurs et des politiques fondamentales de l’entreprise.

6. Plombier

Beaucoup de plombiers font un excellent revenu sans avoir un diplôme universitaire. Les plombiers apprennent le métier dans des écoles techniques ou par apprentissage. Par exemple, ma mère a récemment payé un plombier à 100 euros pour 5 minutes de travail, pour remplacer une soupape dans l’évier de la cuisine. Les salaires des plombiers peuvent varier selon les spécialités et la formation.

7. Gestionnaire de réseau/TI

Quelqu’un doit veiller à ce que les ordinateurs et le matériel connexe fonctionnent parfaitement, et les entreprises paient bien pour le personnel expérimenté en TI. Les gestionnaires de réseau et les directeurs des TI à l’emploi d’entreprises ont des emplois stables, de 9 à 17 ans, avec de bons salaires, des avantages sociaux et des comptes de retraite.

8. Chef cuisinier

Les chefs cuisiniers recherchés peuvent facilement gagner beaucoup par année. Les chefs cuisiniers travaillent de longues heures, passent beaucoup de temps loin de la maison et peuvent être très stressés. Cependant, pour quelqu’un qui aime cuisiner, travailler tous les jours dans la cuisine d’un hôtel peut être gratifiant.

9. Radiothérapeute

5 années d’études dont 2 années de formation de base et 3 années de formation supérieure sont nécessaires pour être  radiothérapeute. Ces thérapeutes utilisent le rayonnement pour cibler les cellules cancéreuses chez les patients et sont rémunérés en fonction de l’importance et de la nature détaillée de leur travail.

10. Sténographe judiciaire

Ce n’est peut-être pas glamour ou excitant, mais si vous pouvez transcrire 250 mots à la minute et que vous avez une attention impeccable aux détails, il se peut qu’une salle d’audience soit prête à bien vous payer pour vos services et que vous deviez suivre des cours en transcription et réussir une vérification des antécédents afin d’obtenir un emploi comme greffier.

11. Pilote

Si vous avez fait du glamour ou de l’excitation au travail, travailler comme pilote pourrait être le bon choix pour vous. Les pilotes ont de nombreuses options, y compris travailler pour des compagnies aériennes commerciales, des compagnies de fret et des entreprises. Les salaires varient en fonction des qualifications, de l’expérience et du type de licence (par exemple licence de pilote sportif ou de pilote commercial ou de transport aérien).

Mot final

Croyez-le ou non, de nombreux emplois à 6 chiffres annuels ne nécessitent pas un diplôme universitaire de 4 ans. Les exemples énumérés ici ne sont que quelques exemples de carrières à envisager au lieu d’aller à l’université. Le salaire varie selon l’expérience, la formation et l’emplacement physique, mais les salaires moyens pour les emplois énumérés ci-dessus sont la preuve qu’il est possible de gagner plus de 100 000 euros chaque année sans diplôme universitaire…

Dénichez les meilleurs emplois proches de chez vous

Vous avez tendance à vous focaliser sur le salaire pour trouver un job, mais le montant n’est pas toujours le plus intéressant quelques mois plus tard. En effet, la fiche de paie est séduisante, mais l’environnement l’est beaucoup moins. Vous regrettez alors d’avoir postulé et vous cherchez finalement une autre solution. Vous aurez alors besoin du site regionsjob.com qui permet de trouver un job qui répond à vos attentes, prend en compte vos besoins en termes de salaire et la proximité avec votre logement.

  • Vous devez alors choisir votre ville, un département, un code postal, la fonction et le type de contrat visé.
  • Plusieurs secteurs sont alors proposés, vous avez plus de 3000 offres pour des stages, 7000 solutions pour des missions d’intérim et 9000 emplois.
  • Pour l’alternance, il y a également plus de 600 postes à pouvoir.
  • Grâce à Internet, vous choisissez alors le secteur qui vous correspond le plus, vous serez alors redirigé vers la plateforme la plus compétente.

Si vous décidez de changer de travail, ce sera peut-être l’occasion de recommencer votre vie à zéro dans une nouvelle ville. Vous pourriez alors saisir une opportunité très séduisante pour votre carrière professionnelle.

Les recruteurs passent aussi par Internet

Pour trouver un emploi à la hauteur de vos attentes, vous devez forcément prendre le temps de passer d’un site à un autre en regardant les possibilités offertes par les entreprises. Si vous ne souhaitez pas perdre de longues heures et si vous voulez être un peu plus productif, il est peut-être judicieux de vous focaliser sur ce site spécialisé. Il vous propose son savoir-faire et surtout la possibilité de chercher un job en déposant uniquement votre CV. Si les compétences listées dans ce dernier peuvent correspondre à un poste, le recruteur sera en mesure de vous joindre directement.

En effet, les recruteurs sont nombreux à utiliser Internet puisque les possibilités sont à la fois diverses et variées. Vous pourrez donc confier votre demande à ce même site et ce sont près de 1300 personnes tous les jours qui sont sélectionnées. Cela montre que le format peut porter ses fruits même si vous êtes un novice dans ce domaine. N’hésitez pas à vous renseigner le plus possible pour être certain de formuler comme il se doit votre CV puisqu’il s’agit d’un document très important qui vous permet d’attirer le regard de tous les recruteurs. Ne négligez pas vos compétences et mettez-les en valeur.