Comment ouvrir un compte CIC en ligne ?

11
ouvrir un compte CIC en ligne

L’utilité d’une banque est connue de tous. Presque tout le monde dispose d’un compte bancaire et ce n’est qu’une question de temps pour ceux qui n’en ont pas encore. Grâce au progrès technologique, certaines banques comme CIC proposent à leurs clients d’ouvrir un compte en ligne. Cependant, beaucoup ignorent toujours comment procéder. L’objet de ce guide est justement de vous éclairer sur l’ouverture d’un compte CIC en ligne.

Quelles sont les pièces nécessaires pour une ouverture de compte CIC en ligne ?

Vous devez disposer de certaines pièces afin d’ouvrir un compte CIC en ligne. Cela peut être un passeport, une carte d’identité ou un permis de conduire. Vous devez également présenter un justificatif de votre domicile à travers une facture de téléphone, d’eau ou d’électricité. La signature du futur client étant indispensable, il devra la représenter sur un papier.

A découvrir également : Besoin d'une remise à zéro pour la nouvelle année ? Essayez un mois sans dépenses

En raison de l’offre choisie par le client, il peut être nécessaire de prouver les revenus financiers de ce dernier. Pour cela, apprêtez vos bulletins de paie ou un avis d’imposition. À certains moments, vous devez fournir le relevé d’identité bancaire (RIB) d’un autre compte bancaire.

Quelle est la démarche à entreprendre pour l’ouverture d’un compte CIC en ligne ?

Pour ouvrir un compte CIC en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de la banque. Au niveau de l’espace client, vous serez amené à remplir un formulaire où vous devez fournir quelques informations. En plus, toutes les pièces justificatives citées plus haut sont à transmettre à l’organisme. Pour cela, veuillez scanner tous les documents pour disposer de la version numérique de chacun d’eux. Ce sont des fichiers importants donc, ils doivent être lisibles.

A lire en complément : Les 16 principaux emplois qui exigent peu ou pas d'expérience

Une fois que les documents sont en votre possession, vous devez les ajouter sur votre espace clientèle en ligne. Si vous n’avez pas la capacité de les ajouter en ligne, il peut être également possible de transmettre ces documents par courrier. Cependant, vous devez prendre l’avis du service clientèle avant de faire une telle opération. Il pourrait vous proposer une autre solution en dehors de l’envoi par courrier.

Quelle est la démarche à adopter en cas de refus d’ouverture de compte CIC ?

Pour de multiples raisons, la banque peut vous refuser l’ouverture d’un compte bancaire. Heureusement, la loi française a prévu une solution à cela. En effet, toutes les personnes majeures sont en droit de disposer d’un compte bancaire. Ainsi, vous avez la possibilité de faire appel à une décision de refus d’ouverture d’un compte CIC.

Pour y parvenir, vous avez besoin d’une lettre de refus. Vous pouvez l’obtenir en faisant une demande auprès d’une agence CIC. Vous devez fournir un dossier constitué de la lettre et des autres pièces justificatives. L’ensemble doit être déposé auprès de la Banque de France. Cette dernière se chargera de vous trouver une solution dans un bref délai.

En somme, pour ouvrir un compte CIC en ligne, vous avez besoin de fournir des documents (pièce d’identité, preuve de domicile, preuve de revenus, RIB, signature). Après le remplissage d’un formulaire, ceux-ci doivent être téléchargés sur l’espace client ou envoyés par courrier.