Ford Focus 2019, essai routier

La Ford Focus est de retour, et elle est littéralement plus grande et meilleure que jamais. Toyota, Mazda, Hyundai et Ford ont tous mis sur le marché leurs petites voitures de dernière génération. Ces constructeurs ont à peu près sorti leurs modèles au même moment. Ford est la dernière à se lancer avec sa nouvelle petite cylindrée.

Effectivement, Ford vient juste de lancer sa nouvelle génération de Focus. Cela signifie que le nouveau Ford Focus est équipé d’une technologie de la nouvelle génération. À choisir parmi sa catégorie, le style et les caractéristiques de sécurité les plus récentes seront présents sur la Ford.

A lire aussi : Les 16 principaux emplois qui exigent peu ou pas d'expérience

En tant que dernier-né de la gamme, Ford offre tout ce qu’il y a de mieux pour rivaliser chez les petites voitures. Ce nouveau Ford Focus est doté d’un moteur de trois cylindres. Sur cette base, rien n’est à craindre, car il débite assez de puissance.

Quel est le résultat lors du crash test ?

Tout cela et bien d’autres surprises vous attendent à l’occasion du lancement de la Ford Focus 2019. Des essais sur les catégories Trend et ST-Line ainsi que la nouvelle familiale ont été effectués. Les phares ont une forme irrégulière. Comme des sourcils, elles paraissent plus définies grâce aux feux de circulation à DEL qui s’asseyent au-dessus de chaque phare. La nouvelle Focus est plus longue, mais c’est l’empattement qui a le plus augmenté. Il y a donc plus d’espace à l’intérieur. La cabine a été désencombrée de la surcharge en boutons et dotée d’un design plus minimaliste.

Lire également : Brexit, la France craint un coup dur pour les exploitations agricoles

Bien que la ST-Line ait un double échappement, la puissance du moteur est la même que celle de tout autre Focus. Le hayon du modèle ST-Line est bien fixé. En particulier, il offre une excellente sensation de maîtrise de la direction. De cette manière, la précision est accrue sur le nouveau focus.

Pendant les essais, on peut affirmer que le moteur à trois cylindres n’était sous-alimenté à aucun moment. La réactivité du moteur va assurément étonner le public.