Que signifie Microsoft Teams : définition de Microsoft Teams

1176
car parked in front of building

Microsoft Teams est le prototype de l’application totalement innovante de nos jours. Non seulement elle vous permet de collaborer dans le cloud, mais en plus elle inclut de nombreuses fonctionnalités que tout le monde peut facilement utiliser. Toutes les entreprises sans distinction peuvent en faire usage. Cet article fournit une explication détaillée de la signification de cette application devenue peu à peu incontournable.

C’est quoi exactement Microsoft Teams ?

Il faut savoir pour commencer que Microsoft Teams est en réalité une application destinée à la communication d’entreprise. Elle permet aux employés internes et distants de collaborer. Ceux-ci l’utilisent sur des appareils électroniques comme des ordinateurs ou des téléphones mobiles.

A découvrir également : Antenne bluetooth : un excellent dispositif de transmission de signal

Pour le contexte de l’unification des communications, cette application est la réalisation la plus importante de Microsoft. Cela s’observe surtout par rapport à un produit presque équivalent comme Google Hangouts. L’application s’intègre aux autres systèmes Office 365. Il s’agit principalement d’Exchange et de SharePoint.

Sa sortie est référencée à mars de l’année 2017. Dans la même année et plus précisément dans le mois de septembre Microsoft a annoncé qu’elle allait remplacer Skype for Business Online.

A lire également : Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à acheter ?

Quelles sont les principales fonctionnalités incluses dans cette application ?

Cette application est principalement un environnement de tache compatible avec le chat et incluant la messagerie. L’application inclut également des discussions ainsi que des fils de discussion persistants.

Chaque groupe peut créer des canaux qui classent les communications des différents utilisateurs suivant le sujet. Chacun des canaux peut faire objet d’utilisation par un petit groupe. Les membres d’une même équipe ont la possibilité de tenir des vidéos-conférences ou des conférences audio.

La modification des fichiers PowerPoint est possible pour les utilisateurs. Comme avec la plupart des messageries, vous pouvez animer vos conversations avec des émoticônes. La possibilité est donnée aux utilisateurs de Microsoft Teams d’inviter des personnes extérieures à l’entreprise. Ces dernières peuvent en plus de rejoindre des réunions, faire des échanges de messages et des partages de fichiers.

Microsoft Teams donne la possibilité aux utilisateurs de converser via IP. Vous pouvez ensuite faire, réceptionner et gérer des appels vers des lignes fixes et mobiles sur la ligne téléphonique renvoyée. Une autre fonctionnalité importante de cette application est le routage en direct. Elle aide les utilisateurs à connecter des troncs PBX ou SIP.

Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car Teams ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il faut dire que cela est fait dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et permettre des communications dans le plus grand aspect professionnel.

Quelles sont les incorporations incluses dans cette application ?

En plus de la possibilité de faire des appels vidéo à partir d’un ordinateur, Microsoft a signé de nouveaux partenariats avec notamment les fabricants d’équipements de visioconférence. Cela a permis d’intégrer la visioconférence dans les salles de conférence.

Au cours de cette session, les utilisateurs ont la possibilité de partager et de projeter des vidéos directement depuis leurs téléphones portables. Un autre plan prévu par Microsoft consiste en l’ajout de Teams à l’application Surface Hub2.

En plus de diverses intégrations d’ordres matérielles, Microsoft a procédé à des intégrations logicielles. En janvier de l’année 2018, la bibliothèque Microsoft Teams a été créée. Les utilisateurs peuvent alors enfin rechercher et trouver des applications externes afin d’améliorer leur flux de travail. Ces dernières sont entre autres Trello et Asana.