Comment faire pour localiser un téléphone portable ?

72
Comment faire pour localiser un téléphone portable

Grâce aux évolutions de la technologie, il est désormais plus facile de retrouver son téléphone perdu. La plupart de téléphones portables sont dotés de nombreuses fonctionnalités qui permettent de le localiser en cas de perte de cet appareil. Est-ce que vous avez perdu votre appareil mobile ? Ne paniquez pas, il y a toujours une solution. L’utilisation de plusieurs outils offre la possibilité de tracer un téléphone portable égaré. Découvrez dans cet article les différentes techniques qui peuvent vous aider à localiser plus facilement votre smartphone.

Comment localiser un téléphone facilement ?

Il se peut que votre smartphone soit perdu suite à un vol ou un cambriolage. Dans ce cas, vous pouvez le détecter en utilisant des applications gratuites.

A lire également : Comment fonctionne une smart TV ?

Les conditions requises pour localiser un téléphone portable

Si votre appareil mobile est introuvable, n’ayez aucune inquiétude puisque vous pouvez découvrir facilement sa position. Pour cela, il faut qu’il ait un compte Google. Ainsi, pour mener à bien cette investigation il faut suivre quelques démarches :

  • Le smartphone doit être allumé ;
  • Il doit être connecté à un compte Google et à un réseau Wi-Fi ou à des données mobiles ;
  • Il doit être accessible sur Google Play ;
  • Son option de localisation doit être activée ;
  • L’application « Localiser mon appareil » doit aussi être fonctionnelle.

Tracer un téléphone mobile à l’aide d’une application

Actuellement, vous avez la possibilité de repérer un appareil gratuitement en utilisant un logiciel de géolocalisation. Vous pouvez donc vous fier à certaines applications qui vous permettront de détecter sa position, de le verrouiller ou de supprimer à distance vos données. Si vous avez un Android, l’idéale est d’opter pour « Where’s my Droid ». Vous saurez ainsi facilement l’emplacement exact de votre téléphone si vous l’avez perdu. Pour un modèle Apple, il suffit de télécharger le programme « Localiser mon iPhone ».

A lire aussi : Comment créer un groupe sur messenger ?

localiser téléphone

Quels appareils peuvent-ils être localisés ?

Lorsque votre portable n’est plus à votre disposition, vous ne savez plus que faire. Avec ces quelques astuces, vous pourrez être plus serein puisque vous pourrez le tracer avec plus de précision.

Détecter un iPhone

Si l’appareil perdu est de marque Apple, vous pouvez savoir à distance où il se trouve. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone, plus précisément dans les rubriques : Général, Mots de passe et comptes, iCloud, Localiser. Il suffit ensuite d’activer la localisation de votre téléphone dans la section « Localiser mon iPhone ». Il est aussi possible de faire fonctionner sur votre iPhone l’envoi automatique de sa dernière position à Apple quand la batterie de ce dernier est plus faible.

Repérer un appareil Android perdu

Si votre téléphone est un Android, vous pouvez le détecter gratuitement lorsqu’il a été volé. Pour ce faire, il est nécessaire que la localisation de votre appareil soit toujours active. Ainsi, cliquez sur les Paramètres, Général, Google. Ensuite, accédez à la rubrique Sécurité. Choisissez l’onglet « Localiser cet appareil à distance », puis « Autoriser verrouillage et suppression ». Pour bien effectuer cette opération, vous devez vous connecter au Device Manager. De ce fait, vous pourrez contrôler vos terminaux Android et vos applications mobiles grâce à une console unique. Ce gestionnaire Android vous aide à tracer votre appareil, d’effacer vos informations personnelles, mais également de le verrouiller à distance.