Cocooning salon bois et blanc : 5 idées pour créer un cocon cosy et chaleureux

434
Cocooning salon bois et blanc : 5 idées pour créer un cocon cosy et chaleureux

Épuré, rassurant, poétique et fonctionnel, le style scandinave est une décoration moderne qui plaît ! Ce style nous plonge dans un environnement calme, cosy et pastel, loin de l’agitation de la ville. La maison devient un refuge. Vos goûts minimalistes et naturels vous orientent vers des designers d’Europe du Nord et un choix de meubles modernes et chaleureux.

Le bois est essentiel dans votre maison, tout comme les textiles doux et agréables. Plus qu’une ambiance, la décoration nordique est un art de vivre. Voici 5 idées pour créer un cocon cosy et chaleureux.

A découvrir également : Comment installer un rideau métallique : les étapes étape par étape

Adopter des lignes pures

La beauté du style nordique réside dans la simplicité. Les lignes pures et dépouillées créent des espaces harmonieux où règnent la paix et le calme. Cette atmosphère sereine invite à la détente et à la relaxation. Rien de tel que le blanc pour augmenter la luminosité et accentuer la pureté de ce style.

Un mur légèrement coloré apporte de la douceur et un sol de style béton apporte une touche urbaine ; une bonne idée déco pour un salon. Des murs blancs, un haut plafond blanc, un canapé en lin blanc et un sol poncé confèrent à un salon bois blanc une ambiance décontractée et rustique. Les textures ajoutent de l’intérêt à cet espace minimaliste.

A voir aussi : Les 10 mauvaises idées de décoration de salon

Un thème blanc simple est rendu intéressant par des meubles et des accessoires sculpturaux et arrondis qui font écho aux courbes du salon.

Ajouter de l’intérêt avec un éclairage surdimensionné

Une table en verre élégante. Il est logique de mélanger ici l’ancien et le contemporain. Le revêtement de sol en bois clair unifie l’ensemble de l’espace. En outre, une palette monochrome constitue la toile de fond, et un mélange tactile de matériaux naturels, dont le lin, le sisal et le marbre, est présent partout.

Cocooning salon bois et blanc : 5 idées pour créer un cocon cosy et chaleureux

Optez pour des angles vifs et des couleurs audacieuses

La conception d’un salon bois blanc et bleu a été abordée comme un exercice de géométrie. Les formes sont parfaitement équilibrées, de sorte que les angles du lit de jour sont adoucis par le miroir arrondi et les tapis pastel. La cheminée est recouverte de carreaux noirs en forme de chevrons, ce qui lui confère un aspect traditionnel.

Ajouter des panneaux de bois pour donner de la texture

Les panneaux de bois, le linge de maison et les matériaux naturels s’associent pour créer un espace décontracté d’inspiration rustique. Un canapé moelleux et un banc rustique détournent les lambris adultes pour donner une touche décontractée au style édouardien. Un parquet en chêne massif empêche l’espace de paraître trop austère.

Utiliser une toile de fond blanche est une toile vierge

Pour y ajouter toutes les couleurs et tous les styles que vous souhaitez. Si vous êtes inconstant en matière d’intérieur et que vous aimez changer fréquemment l’aspect de votre pièce, les murs blancs sont la solution idéale. Des formes du milieu du siècle et un tapis berbère classique donnent à un salon bois blanc une ambiance d’inspiration rétro.

Ajoutez pour finir quelques coussins colorés et une plante verte luxuriante pour apporter une touche de vie et de couleur.