Acheter des abonnés Instagram : est-ce efficace ?

13
Acheter des abonnés sur Instagram est-ce efficace

Tout le monde le sait, les réseaux sociaux sont de véritables aubaines pour les affaires. Avoir une page Facebook, Twitter ou Instagram est un bon moyen pour améliorer sa visibilité sur le web. Instagram apparaît de ce fait comme l’un des plus utilisés par les professionnels. En plus du nombre important d’abonnés qu’il compte aujourd’hui, il est également possible de se faire connaitre plus rapidement.

Toutefois, avoir plusieurs abonnés n’étant pas une chose facile, plusieurs professionnels optent pour l’achat de ceux-ci afin d’optimiser leur visibilité sur la toile. Si vous ignorez comment fonctionne cette stratégie, cet article vous en dira plus à ce sujet.

Lire également : Comment trouver un emploi à Arras ?

Acheter des abonnés sur Instagram : de quoi est-il question ?

Pour développer les activités de votre entreprise, vous aurez besoin de vous faire connaître par le grand public. C’est effectivement pour un besoin de popularité que la plupart adopte l’approche des réseaux sociaux. Le nombre d’abonnés détermine le niveau de popularité d’une personne ou d’un projet. C’est dire que plus  il y a d’abonnés et mieux vous êtes connus. Cela a pour conséquence directe l’augmentation de vos ventes.

Pour pouvoir atteindre un quota important, il faut s’armer de patience, proposer des contenus alléchants, participer aux évènements populaires, bref, mettre tous en jeu pour attiser la curiosité des internautes. Ce processus est généralement long et très pénible, raison pour laquelle, d’aucuns préfèrent des méthodes beaucoup plus rapides comme l’achat des abonnés. Contrairement à ce que certains peuvent penser, cela est avantageux pour les entreprises et très productif.

Lire également : Comment s'occuper du lisier de ses animaux ?

achat abonnés Instagram

Une solution qui attire plus d’un

Cette approche n’est pas récente mais reste très peu conventionnelle. L’achat des abonnés semble être la solution de facilité pour augmenter sa visibilité sur le net. Comment cela marche ? Il existe sur le net des plateformes qui propose aux entreprises et particulier en quête de popularité l’occasion d’augmenter leur nombre d’abonnés. Ceux-ci procèdent dès lors à la création de vrai/faux profils qu’ils insèrent par la suite, dans votre profil et augmentent ainsi votre visibilité. Est-ce une alternative efficace? L’achat d’abonnés assure-t-il la visibilité de votre page ?

Sur la forme, la réponse à cette question semble évidente. Le chiffre est augmenté et les audiences aussi. Par contre dans le fond, les choses sont toutes autres. Sachez premièrement que l’achat des abonnés sur Instagram est considéré comme une énorme supercherie vis –à vis des internautes, et aussi et surtout vis-à-vis de la plateforme en elle.

De plus, cette approche s’avère inefficace. Les sites d’achat d’abonnés Instagram créée pour la plupart des faux profils (profils qui n’existe pas) et ceux-ci ne sont d’aucune utilité. De plus, ils sont facilement repérables et peuvent engendrer la fermeture de votre page. Sur le plan éthique et commercial, l’achat des abonnés sur Instagram est très peu recommandé, cela serait plus néfaste que bénéfique.

Acheter des abonnés sur Instagram : les conséquences

L’achat des abonnés sur Instagram est très peu recommandé. Cette stratégie peut entacher l’image de votre entreprise, de votre projet et nuire au bon déroulement de vos affaires. Cela présente quelques risques si certaines précautions ne sont pas prises au préalable.

  • La suspension de votre Instagram
  • Les pertes de temps et d’argent
  • La réduction du nombre d’abonnés réels
  • Aucune interactivité aucune popularité avec de faux profils