Quelle est la meilleur crypto monnaie ?

4

Contrairement aux monnaies traditionnelles, les cryptomonnaies sont des devises numériques décentralisées échangées de pair à pair sur le réseau crypté dénommé bockchain. Elles représentent l’un des meilleurs investissements du moment et se déclinent en une multitude de variétés. Ainsi, avant d’effectuer un placement, vous devez savoir quelle monnaie choisir pour obtenir une rentabilité optimale. Découvrez alors dans les lignes suivantes quelques-unes des meilleures cryptomonnaies du marché.

Le Bitcoin (BTC) : la monnaie la plus utilisée

La première cryptomonnaie du monde, le Bitcoin, sort d’une période difficile, comme le reste du marché. La pièce de monnaie bleue a commencé le mois d’avril 2022 au-dessus de 45 500 dollars pour finir à 37 714,88 dollars. Malgré cette baisse, le bitcoin reste la meilleure devise permettant d’effectuer des transactions au quotidien dans le monde des cryptomonnaies. Il possède des caractéristiques uniques qui le rendent supérieur.

A découvrir également : Accu ou batterie pour cigarette électronique ?

Le Bitcoin représente l’option la plus sûre pour les transactions numériques. Il est basé sur des algorithmes cryptographiques ou mathématiques qui sont chiffrés. Les pièces de cette monnaie numériques sont disponibles aux distributeurs automatiques de bitcoin et pour les échanges en ligne. Elles peuvent être utilisées pour effectuer des achats en ligne ou transférer de l’argent. En outre, le cours de cette monnaie influence tous les autres.

Ether (ETH) : la future révolution

La cryptomonnaie native de la blockchain Ethereum s’appelle Ether, ou ETH. Après avoir atteint un sommet historique de 4 891,70 $ en novembre 2020, la deuxième crypto-monnaie la plus dominante au monde est revenue sur terre et tourne actuellement autour de 3 000 $.

A lire également : Ether : la seule cryptomonnaie à laquelle les investisseurs font confiance

La blockchain la plus utilisée dans le monde, Ethereum est le pionnier de la finance décentralisée, ou DeFi. Il s’agit d’un nouveau système financier perturbateur qui élimine les intermédiaires traditionnels comme les banques, les courtiers et les échanges centralisés.

Bien qu’un certain nombre de nouveaux rivaux s’attaquent à la position de leader d’Ethereum, l’Ether demeure l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter actuellement. Cela est dû non seulement à la large adoption du réseau, mais aussi à l’événement à venir connu sous le nom de « Fusion« . Autrefois dénommé Ethereum 2.0, ‘’Fusion’’ devrait être lancé dans la seconde moitié de 2022.

Solana (SOL) : une conquête de marché grandissante

Parmi les meilleures crypto-monnaies sur les altcoins, Solana, est une jeune entreprise prometteuse qui a réussi à s’imposer dans le monde des altcoins. Elle revendique une part de marché significative et fait concurrence à l’Ethereum. Contrairement aux nombreuses monnaies qui sont construites sur le réseau dominant Ethereum, Solana possède sa propre blockchain et utilise le jeton natif SOL.

Alors que BTC a fait ses débuts en 2009 et ETH en 2015, SOL n’est qu’un bébé, ayant débuté en 2020. L’année suivante, Solana a pris le monde d’assaut, passant d’environ 1,50 $ à plus de 170 $ à la fin de 2021. Les choses se sont considérablement calmées depuis lors, SOL étant à moins de 90 dollars début mai 2022.

Pourtant, Solana continue d’accaparer les parts de marché. SOL est passé de 1,9 % du marché à 2,8 % en 2022. Ses faibles frais de transaction devraient continuer à débaucher des utilisateurs d’Ethereum jusqu’à ce que la fusion soit terminée.

Terra (LUNA) : la stabilité lors des fluctuations de marchés

Une des meilleures cryptomonnaies à acheter maintenant est LUNA, le jeton natif du protocole blockchain Terra. La valeur de cette cryptomonnaie varie en fonction de la popularité croissante des stablecoins. Ces derniers sont des crypto-monnaies dont le prix est lié à une monnaie fiduciaire donnée. Ils constituent une partie grandissante de l’écosystème DeFi. Les investisseurs prêtent et empruntent des stablecoins dans de grands pools afin d’investir dans d’autres opportunités.

La valeur du jeton LUNA est directement liée à l’adoption de monnaies stables basées sur Terra, comme l’UST, qui est rattachée au dollar américain. Lorsque la demande d’UST augmente, les jetons LUNA sont brûlés. Cela augmente la valeur de chaque jeton, tandis que d’autres jetons LUNA sont créés lorsque les gens vendent des UST. Bien que LUNA ait chuté en avril 2022 avec le reste du marché, la pièce reste à peu près stable depuis le début de l’année. Cette stabilité lui permet de surpasser de façon spectaculaire la baisse de plus de 20 % du marché cryptographique global.