Le chenillard pour travailler en pente

271

Travailler sur des surfaces en pente peut s’avérer être un exercice particulièrement délicat. Il faudra donc prendre le temps de bien choisir les équipements et matériaux que vous allez utiliser. Les chenillettes et chenillards connaissent actuellement une grande évolution dans leur conception. De par leur étroitesse, leur maniabilité et leur polyvalence, ils offrent la possibilité d’exécuter tous types de travaux viticoles. Le chenillard sera toujours votre meilleur allié si vous devez travailler en pente.

Le chenillard, un investissement judicieux

Si par exemple vous devez apporter de l’amendement sur des vignes disposées sur un coteau, il vous faudra vous procurer un matériel spécifique. Le tracteur enjambeur risque véritablement de basculer. Par contre, le chenillard fera parfaitement l’affaire. C’est le produit à toujours privilégier dans les fortes pentes. En plus de pouvoir vous apporter une entière satisfaction, il s’agit également d’une solution sécurisante. Le chenillard répond parfaitement aux besoins et fonctionnalités actuels. Certains modèles sont d’ailleurs caractérisés par le faible tassement du sol et la facilité des manœuvres. Ils proposent un haut niveau de confort, le plancher est plat et vous aurez droit à une bonne insonorisation.

A voir aussi : Comment lancer un laboratoire d’analyses médicales ?

Le chenillard propose un véritable compromis entre maniabilité et stabilité. La cabine a su se démocratiser pour bien répondre au manque lié à la disparition des hélicoptères des vignes. Il est donc clair que les vignes orientées dans les pentes ont fini par trouver la solution à leurs maux.

Des produits de plus en plus performants

Nous vivons dans un monde hyperconcurrentiel. Les fabricants sont donc tenus de veiller sur la qualité de leurs produits s’ils veulent attirer un grand nombre de clients. C’est ainsi que les porte-outils sont devenus de plus en plus légers, de plus en plus compacts et tout aussi maniables.

A lire aussi : Le top 8 des mythes de la conduite dévoilés

Le matériel peut parfaitement s’adapter aux petites parcelles de coteaux à haute densité. Le chenillard peut d’ailleurs être utilisé pour des pentes de plus de 30 %. Dans ces endroits où la densité de plantation est particulièrement élevée, il faudra privilégier le produit.

La chenillette est quant à elle beaucoup plus légère que le chenillard. Néanmoins, elle peut mécaniser des vignobles jusqu’à 70 % de pente. Peu importe alors le type de travaux que vous devez réaliser, l’état du terrain, ou encore l’étendue des surfaces… vous pourrez toujours vous procurer un matériel qui saura vous apporter une entière satisfaction. Les chenillards et chenillettes sont des produits de grande qualité.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!