Comment Serge Gainsbourg est mort ?

25
Comment Serge Gainsbourg est mort

La rue du 7ème arrondissement de Paris restera à jamais dans l’histoire, notamment, pour ce qui est de la disparition du chanteur, auteur et compositeur emblématique Serge Gainsbourg. C’est dans les locaux d’un de ses appartements qu’il a rendu l’âme.

En effet, dans la nuit du 2 au 3 mars 1991, l’icône de la musique française a été victime d’une crise cardiaque qui a eu raison de lui. Quelques  détails sur les circonstances de sa mort.

Lire également : Comment enlever la cire après l'épilation ?

Récit de la mort de la mort de serge Gainsbourg

Il y a de cela 30 ans, Serge Gainsbourg « embarquait pour un voyage sans retour ». De quoi est-il mort? D’après les sapeurs-pompiers qui étaient parmi les premières personnes à arriver sur les lieux du drame, Serge serait mort d’une crise cardiaque.

En effet, dans la soirée précédent sa mort, devant sa maison du 5 bis rue Verneuil, sa dernière compagne, Bambou, ne cesse de s’inquiéter car elle essaie de le joindre sans succès. Elle finira par joindre les secours qui, à leur arrivée, vont pénétrer dans son domicile et le retrouvent gisant nu au sol: Serge Gainsbourg est mort!

A découvrir également : Le syndicat français condamne les niveaux de pollution souterraine

Décès de Serge Gainsbourg, un choc mais pas une surprise

La mort de ce chanteur a certes choqué toute la communauté française, au-delàs même, le monde entier. Toutefois, il fallait s’y attendre. En effet, l’homme aux multiples casquettes, Gainsbarre-julien Gris-julien Grix-l’homme à la tête de chou, a brûlé la vie par deux bouts. Pendant ses dernières années sur terre, Gainsbourg a cédé beaucoup de place à son Mr Hyde (Gainsbarre) ce qui a contribué à augmenter encore sa consommation d’alcool tout en s’abimant dans l’univers de la nuit.

Serge Gainsbourg

Avant cette ultime attaque qui lui a été fatidique, Gainsbourg avait déjà été alerté plus d’une fois par la mort. En 1973, il est victime d’une première crise cardiaque. Quelques années après (1989), il subit une lourde opération du foie et sera par la suite victime d’une nouvelle attaque cardiaque et d’une nouvelle hospitalisation.

Au-delàs de tous ces faits « annonciateurs » de sa disparition, Gainsbourg parle également beaucoup de celle-ci comme étant omniprésente dans sa vie. On dirait qu’il savait déjà qu’il va bientôt tirer sa révérence! La star est allée plus loin en scénarisant une vraie-fausse interview posthume que libération publiera le jour venu.

Au lendemain de son décès

La mort de Serge Gainsbourg  est survenue un Samedi aux environs de minuit. Ainsi donc beaucoup n’apprennent la nouvelle que le dimanche au matin. La presse, les médiats, tout le monde n’a que sujet dans la bouche: Serge Gainsbourg n’est plus! Tout le monde fut choqué par la nouvelle. Le dimanche, famille, amis, connaissances, fans… silencieux, viennent déposer des gerbes des fleurs pour les uns et écrire des messages d’à Dieu pour les autres sur la façade blanche de sa maison déjà pleine de graffitis.

Serge Gainsbourg était un génie de la music, certaines personnalités l’ont salué à cet effet à sa mort (François Mitterrand). Le 7 mars 1991, après un hommage rendu au funérarium de Nanterre,  Il fut inhumé dans la sobriété au cimetière du Montparnasse.