Comment supprimer un compte Google ?

747

Fréquemment, comme beaucoup d’utilisateurs d’internet, vous avez aussi déjà expérimenté le piratage informatique. Vous vous posez souvent des questions comme tant d’autres personnes, pourquoi il y a des gens qui veulent, impérativement, y accéder.

Regarder les dernières activités

Il existe diverses raisons pour lesquelles des gens mal intentionnés veulent entrer dans votre compte personnel. De cas général, le compte Google est l’un des plus utilisés et susceptible d’être piraté en tout temps. Si vous avez, alors, un compte sur cette plateforme, le mieux, c’est de le supprimer ou de le désinstaller.

A voir aussi : Antenne bluetooth : un excellent dispositif de transmission de signal

Vous devez, d’ailleurs, revoir vos dernières activités pour reconnaître une infraction. Car avec l’immensité du web, il ne faut pas se fier sur la fiabilité des mots de passe et du système de confidentialité et de sécurité. Si les activités vous avez récemment effectuées ne correspondent pas aux dernières analysées par votre compte, c’est parce que quelqu’un d’autre y a forcément accès.

Parfois, il y a des individus qui arrivent tout de même à pirater un compte, malgré tout cela. Oui, cela peut être une raison personnelle, professionnelle, ou une simple arnaque après vous avoir détecté sur nombreux sites.

A voir aussi : Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs à acheter ?

Sauvegarder les données

A priori, vous pouvez toujours sauver et sauvegarder votre compte Google, mais l’actualiser par une suppression est aussi une meilleure manière de vous protéger. Avant, alors, d’entamer cette procédure, il faut que vous vous assuriez que toutes vos données ; documents, fichiers vidéos, soient extraits.

Si vous êtes prêt, nous allons supprimer ensemble votre compte.   Pour le supprimer, la première chose à faire est de vous accéder à votre compte. Ensuite, vous allez regarder dans le panneau de navigation qui se trouve juste à gauche de votre appareil, et vous allez tout simplement cliquer sur « Données et personnalisation ».  Et là, vous allez voir dans le panneau, le mot « télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données ».

Vous allez tout de suite cliquer sur « supprimer un service ou votre compte ».  Il vous demandera si vous voulez récupérer ce dernier ou l’analyser pour des éventuelles mauvais intentions. Soit avant que vous n’ayez vraiment le besoin de le supprimer, il vous demandera si vous voulez le faire définitivement.

Désinstaller l’application

Afin d’avoir plus la certitude de la suppression du compte, il faut qu’il n’existe sur tous les appareils que vous avez l’habitude d’utiliser. A l’exemple de votre téléphone mobile. Naturellement, nombreuses sont les personnes qui travaillent via leur smartphone.

En conséquence, vous pouvez également supprimer votre compte par le biais de l’application Gmail. Vous allez pouvoir l’ouvrir et en haut à droite, vous allez appuyer sur votre photo de profil. Appuyez sur « gérer les comptes sur cet appareil ». Ensuite, « Sélectionnez votre compte » et un peu en bas de l’écran, il y a « appuyer sur le compte ».

Pour être sûr de ne pas vous faire pirater la prochaine fois, il faut réduire d’aller sur des sites qui demandent constamment des données personnelles.