Jeff Bezos, divorce le plus cher de l’histoire ?

36

C’est sans doute l’information qui fait le plus de bruit ces dernières semaines sur la planète people. Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, va divorcer de sa femme après 25 ans de vie commune. Ce qui laisse comprendre que le fait d’être la première fortune au monde n’empêche pas d’avoir des problèmes de couple. Le couple est alors sur le point de divorcer et Jeff Bezos l’a annoncé sur son compte Twitter. Rappelons que McKenzie et Jeff se sont mariés en 1992 bien avant la création d’Amazon et le couple a 4 enfants.

Une fortune globale de 137 milliards de dollars

La raison pour laquelle cette séparation reste aussi médiatisée est que le couple pèse plus de 137 milliards de dollars. Ce qui en fait la plus grosse fortune au monde. Bien que le message de Jeff indique que la séparation aura lieu « en de bons termes » tout indique qu’il y aura une grande part financière. On peut alors aisément imaginer l’ampleur du travail qui attend leur Avocat Henri Viguier. Cependant, le droit de l’État de Washington va s’appliquer à leur divorce, car ils y résident. Notez surtout que le cas est assez complexe, car la fortune de Jeff est composée de 16% des actifs d’Amazone qui est aujourd’hui l’entreprise la plus valorisée dans le monde.

A lire également : David Higgins, l’homme qui peut donner un corps hollywoodien peut redémarrer le vôtre en seulement 21 jours

Plusieurs investissements

Jeff Bezos avait eu à réaliser plusieurs investissements sur le plan personnel durant ces 25 ans de mariage. En effet, il est propriétaire du Washington Post pour 250 millions de dollars et est aussi actionnaire chez Google. Il est aussi le fondateur de Blue Origin, une entreprise dédiée à la conquête spatiale dans laquelle il investit massivement depuis quelques années.

Trois villas de 88 millions d’euros

Du côté de son patrimoine immobilier, Jeff Bezos et sa famille occupaient une résidence de 4 hectares sur Evergreen Point Road. Il est d’ailleurs voisin d’un certain Bill Gates qu’il a détrôné depuis quelques années sur la première place de l’homme le plus riche du monde. Au total, le couple possède 3 villas d’un cout global de 88 millions de dollars, si l’on compte les travaux qui ont été effectués jusque-là. A bientôt 55 ans, Jeff Bezos est sur le point de connaitre l’un des divorces les plus onéreux de l’histoire. Une séparation qui pourrait rapporter plusieurs milliards à sa femme.

A lire également : 3 FAÇONS SIMPLES DE DEVENIR UN CONSOMMATEUR DE MODE PLUS DURABLE

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!