5 conseils pour créer un livre photo avec Flexilivre

998

Réaliser pour la toute première fois un album photo peut être à la fois ludique et d’une simplicité enfantine. En effet, pour bien préparer le terrain et éviter quelques erreurs à ne pas commettre, nous vous présentons dans cet article, 5 conseils pour créer un livre photo avec Flexilivre.

Sélectionnez vos photographies préférées

Sachez que ce travail sera très rapide si vos dossiers de photos sont déjà ordonnés sur votre ordinateur. Si ce n’est pas le cas, alors référez-vous aux dates de chargements. Sachez également que la prévisualisation est aussi extrêmement utile pour vous aider dans votre sélection.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits de l’aquagym ?

Au cas où, vous avez une idée précise du contenu de votre futur receuil, vous pouvez créer un dossier favori et ensuite déplacez vos photos dedans. Ainsi, lors de la sélection, il vous suffira de sélectionner l’ensemble du dossier.

En effet, s’il s’avère que les souvenirs vous manquent, notamment dans le cas d’un cadeau, vous pouvez contacter vos proches. On ne sait jamais ce que ces derniers peuvent cacher dans leurs dossiers personnels.

A lire aussi : Marché de Noël à Thann : découvrez les festivités et artisanat local

Par ailleurs, sachez que la qualité des photographies est très importante, n’hésitez donc pas à retoucher vos différentes photos. Il existe plusieurs logiciels gratuits de retouche de photo pour livre photo. Vous devez éviter les images floues, à contre jour ou celles sur lequelun filtre trop visible est posé. En effet, vous pourriez être déçu du résultat sur papier. Une fois tout ceci effectu, vous pouvez maintenant ranger les photos par catégorie.

Classez vos photographies

Pour gagner du temps lors de la conception, vous pouvez déterminer une structure et classez vos images en fonction. Dans le cas d’un livre photo de cuisine par exemple, ordonnez vos photographies en fonction des recettes ou des types de plat. Un autre exemple est l’album photo de bébé, le plan doit être pensé au préalable.

Il est vivement conseillé d’opter pour un ordre chronologique : année, mois ou événement important. Rangez donc vos souvenirs en fonction. Lorsque la sélection est terminée, vous pouvez entrer et découvrir le logiciel de conception. À ce stade, le site vous demandera de choisir un modèle de format.

Optez pour une dimension adaptée

Il existe plusieurs formats de pages. En effet, toutes sont adaptées, ce qui fait que les dimensions d’origine de vos clichés n’a aucune incidence. Ainsi, vous pouvez tout à fait positionner des photographies prises en mode paysage sur un album de format portrait.

Vous n’aurez qu’à redimensionner parfaitement l’image au moment de sa mise en page. Sachez que le grand livre photo carré à l’avantage de convenir pour toutes sortes d’images. La dimension étant alors choisie, vous pouvez maintenant passer aux options de mise en page.

Choisissez vos thèmes de personnalisation

Cette étape vous permettra davantage de personnaliser votre livre. Flexilivre propose une large sélection de thèmes qui convient à tous les goûts ainsi qu’à tous les sujets.

Commandez maintenant votre réalisation

Après toutes ces étapes, il ne vous reste maintenant qu’à lancer votre commande de livres photo. En effet, avant de finaliser votre commande, enregistrer votre travail et ainsi consulter les moyens de paiement. Vous pouvez également vérifier les dates de livraison surtout s’il s’agit d’un livre photo cadeau.