Comment apprendre à lire le coran ?

317
Comment apprendre à lire le coran

Le coran est le livre saint de la religion musulmane. Tout musulman pratiquant doit savoir le lire et ce, de manière régulière. Pour certains nouveaux convertis, lire le coran n’est pas une mission aisée. Heureusement, il existe des solutions pour apprendre à lire le coran.

Commencer par améliorer son niveau de langue en arabe

La compétence de base nécessaire à la lecture du coran est la maîtrise de la langue arabe. Pour apprendre à lire le livre saint musulman, vous serez alors bien avisé de premièrement améliorer votre niveau de langue en arabe. Il n’est pas nécessaire d’être excellent en arabe pour lire le coran. Vous serez capable de lire tout seul en maîtrisant les bases, notamment l’alphabet et les règles de lectures.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un comparateur de casino en ligne 

Il existe aujourd’hui des cours d’arabe facile. Vous pouvez les suivre dans des classes physiques ou en ligne. Certains cours sont même spécialement conçus pour les personnes désireuses de se mettre à la lecture du coran. Privilégiez ces derniers afin de vous retrouver dans un groupe adapté à vos aspirations. Vous pourrez ainsi atteindre votre objectif dans de meilleurs délais avec les exercices pratiques proposés.

Profiter de la diversité d’assistance numérique disponible

Avec les progrès du numérique, plusieurs solutions digitales existent de nos jours pour apprendre à lire le coran. Vous pouvez notamment vous faire assister par des contenus audio ou vidéo. Les sites d’hébergement comme YouTube regorgent de contenus qui peuvent vous aider à devenir un bon lecteur du coran.

A découvrir également : Cameron Hallyday : le fils de David Hallyday

coran

Il existe également aujourd’hui des applications numériques conçues pour apprendre à lire le coran. Elles sont équipées de systèmes de traduction en français et de lecture vocale pour faciliter la lecture. Il vous sera ainsi plus aisé de perfectionner vos compétences en utilisant ces outils. Afin de choisir les meilleurs outils d’assistance numérique, référez-vous aux avis des utilisateurs.

Demander de l’aide à des musulmans expérimentés

Peu de gens y pensent, mais il est possible d’apprendre à lire le coran avec l’assistance de ses amis et ses proches. Il vous suffit d’identifier quelques proches musulmans bons lecteurs disponibles pour vous aider. À défaut, vous pouvez également demander de l’aide aux amis qui s’expriment bien en arabe. Ces derniers peuvent vous aider à améliorer votre lecture.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre des groupes de lecture du coran. Ne complexez surtout pas, en raison de votre niveau. À force de vous frotter à la langue et partager des moments avec des personnes expérimentées, vous améliorerez votre niveau.

Adopter de bonnes habitudes pour apprendre à lire plus rapidement

Lorsque vous commencez l’apprentissage de la lecture du coran, adoptez de bonnes habitudes. Une disposition optimale est la clé pour progresser le plus rapidement possible. Disposez par exemple votre coran au chevet de votre lit pour le lire plus souvent. Téléchargez également des versions numériques du coran pour lire quand vous êtes hors de chez vous.

Soyez surtout discipliné. Prévoyez des plages horaires journalières pour pratiquer votre lecture. Réglez au besoin une alarme afin de ne pas sauter les moments de lecture. N’oubliez pas, c’est en pratiquant qu’on atteint l’excellence. Lisez donc autant que possible.

Trois conseils pour apprendre l’arabe

L’arabe est une langue très complexe à apprendre. Contrairement au français, ce n’est pas une langue latine. L’alphabet arabe et l’alphabet latin ont des différences drastiques. La phonétique n’est pas la même également. Si vous désirez apprendre à parler et à écrire arabe, vous devez réaliser votre apprentissage de manière concise et régulière. Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site https://larabefacile.fr/.

La lecture est votre ami

Pour apprendre une nouvelle langue, rien de mieux que la lecture. Grâce à la lecture vous êtes en mesure de comprendre l’arabe, mais aussi d’apprendre l’orthographe des mots. Pour conserver le plaisir d’apprendre, optez plutôt pour des supports (articles de journal, romans… ) et des sujets qui vous intéressent. Ce sera également plus simple à comprendre. La lecture de l’arabe vous permettra d’acquérir énormément de vocabulaire, ce qui est indispensable pour se faire comprendre lors d’une discussion.

Cependant, si vous êtes débutant, il est plus judicieux de commencer par lire des livres peu compliqués, simples à comprendre et qui apprendront le vocabulaire de base. Par exemple débuter par la lecture pour enfant. Une fois que votre niveau en arabe est confirmé, lisez des contenus plus complexes.

Révisez les règles de grammaire et de conjugaison

Les règles de grammaire et de conjugaison sont primordiales pour atteindre un excellent niveau. De plus, pour qu’une personne arabe vous comprenne sans problème, vous devez être capable de parler ou d’écrire correctement, sans faire de fautes. De plus, une règle de conjugaison ou de grammaire peut modifier le sens de votre phrase. Voilà pourquoi il est important de réviser les règles de grammaire et de conjugaison.

Apprenez en écoutant

L’écoute de la langue arabe est aussi un excellent exercice pour l’apprendre rapidement. Pour cela rien de mieux que de discuter directement avec des personnes qui maîtrisent la langue. Si vous n’avez pas la possibilité de parler avec des musulmans, n’hésitez pas à écouter des vidéos (youtube, films, séries… ).