Comment choisir la bonne taille de roller ?

6

Si vous n’avez jamais fait du roller dans votre vie, ou que vous venez juste de débuter, nous vous informons qu’il vous faut à tout prix avoir vos propres rollers. Certes vous pouvez emprunter ceux de votre ami, mais si vous voulez profiter de ce sport, et avoir de belles sensations, il vous faut des rollers à votre taille. Mais choisir ses propres rollers n’est pas si anodin. En effet, il existe des rollers pour se divertir, s’amuser, ou encore faire de la danse. Il faut donc bien faire le choix des vôtres. Découvrons dans cet article comment en choisir.

Quel est votre niveau

Si vous n’avez jamais fait du roller et que vous vouliez juste voir si cette activité vous plaira ou pas, c’est très facile de trouver un pair de rollers. Regardé dans votre entourage, louez ou prêtez pour votre ami ou un frère. Il faut essayer assez de discipline avant de décider si le roller vous va ou pas. Mais si vous décidez de faire l’expérience, il faudra avoir vos propres rollers, choisissez-les suivant le type et la discipline que vous voulez faire.

A lire également : DES VÊTEMENTS A VOTRE LOOK QUE VOUS POUVEZ VOUS PERMETTRE AVEC UN BUDGET SERRÉ

Type de roller et discipline adaptée

Sur le marché, vous trouverez un tas de rollers différent selon l’utilisation que vous voulez en faire. Il faut donc tenir compte de type de roller et de la discipline que vous voulez pratiquer avant de faire votre choix. En effet, vous pouvez trouver sur le marché des rollers de fitness, de vitesse, de hockey, de Streets, de freeskate, de quads…
Les rollers de Streets encore appelé roller agressif sont plus adaptés à la randonnée. Ce sont des chaussures très solides avec une coque double. Elle supporte très facilement les contraintes qui ont trait aux frottements et aux chocs. Les rollers de vitesses quand eux sont plus adaptés à l’extrême vitesse. Ils sont composés d’une coque basse en carbone ou composite d’une rigidité sans pareil avec un assez long châssis. Avec une telle configuration, quelle que soit la taille du roller, il est possible d’atteindre de très bonnes performances.
Il faut aussi noter que les rollers de vitesse ont un grand diamètre entre 56 et 72 mm. Les rollers quad encore appelé roller de danse sont faits pour le patinage artistique à roulettes et de la danse. Elle dispose d’un châssis en aluminium, et est montante et d’une très grande rigidité. Ce type de roller a aussi un diamètre long.

Prix et taille de roller

Il est très conseillé d’éviter tout roller de premier prix, car ils ne sont pas confortables. En plus la glisse ne sont pas totalement parfaits, ce qui peut vous parler des accidents. Il faut choisir des rollers qui allient confort et performance, mais en évitant de trop dépenser. Avec une gamme moyenne, vous pourrez progresser normalement, et améliorer votre technique de glisser par la suite. Il faut aussi tenir compte de votre pointue dans le choix de votre paire de rollers. La largeur et la longueur des rollers varient en fonction de la marque, c’est pour cela nous vous conseillons de faire seulement confiance qu’à vos sensations, et rien d’autre.

A découvrir également : Coupe femme mi long : quelles sont les tendances 2019-2020 ?