Des vêtements en tissu extensible pour votre confort

77

Les matériaux extensibles constituent désormais votre pantalon et votre jean. Ils ont rendu vos chemises boutonnées plus confortables. Plus précisément, ce matériaux ou l’ajout de polyester ou de spandex enlèvent la rigidité et cette sensation rêche des mélanges de coton ordinaires. Ils les ont rendus  à leur tour plus supportables pour la journée de travail.

Si vous êtes d’un certain âge, vous avez des souvenirs de vêtements plus anciens : du pantalons kaki épais, des chemises qui, une fois la cravate ajoutée, frottent autour du col et des poignets. Ou encore, des costumes qui vous laissent à peine bouger. Enfant, ils étaient réservés aux services religieux ou aux occasions spéciales, mais à l’âge adulte, c’est ce qui encadrait votre garde-robe de travail.

A voir aussi : Oubliez la pression du « bien-être », essayez tout avec modération

Mais ces dernières années, les caractéristiques de performance que nous avons associées aux vêtements de sport se sont transformées en vêtements plus élégants et plus appropriés pour le bureau. Le premier innovateur a imprégné ses pièces avec du polyester extensible et absorbant l’humidité. Tandis que le second avec le même matériau, a inclus un changement de phase régulateur de température que celui mis au point par la NASA pour les astronautes. Mais même dans les grands magasins bas de gamme, il y a de fortes chances que le boutonnage ou une paire de kakis soient moins contraignants, qu’ils ne se  froissent autant et qu’ils soient beaucoup moins susceptibles de présenter des taches de sueur après une matinée irritante dans le métro.

Longtemps la marque pour un denim authentique aussi près du corps que possible a commencé à ajouter un peu d’élastane à ses modèles classiques. Bien qu’ils soient encore loin d’être des jeans ultra extensibles, cet ajout de 1% aide le tissu à s’étirer de 4 – 7% dans toutes les directions sans compromettre de façon draconienne l’ajustement et la sensation du tissu. Pourtant, si les tissus stretch ont plusieurs avantages, ils ont quelques inconvénients : vous donner un look trop mince et élastique accentuant votre corps aux mauvais endroits. Donc, lorsque vous achetez des vêtements de travail, n’oubliez pas de penser aux points suivants.

A lire aussi : 11 Emplois à salaire élevé à six chiffres sans diplôme d'études universitaires

1. Un look  coton

Tout comme dans l’exemple de denim, un soupçon de polyester ou de spandex ne devrait pas changer l’aspect du matériau. Comme c’est peut-être le point le plus important avec les tissus stretch, vous ne voulez pas attirer l’attention sur eux.

Oui, vous vous sentirez plus à l’aise, et c’est tout l’intérêt, mais le tissu lui-même doit conserver cette qualité tissée.

Voyez le tissage, l’extensibilité est à peine perceptible, mais l’ajustement plus doux avec juste un peu plus de rendu signifie que vous voulez surement quelques paires dans votre garde-robe.

Trop de polyester, d’autre part, ajoute cette qualité plus fine, presque plus brillante que vous voyez avec les vêtements d’entraînement. Même si vous trouverez cela, bien que intentionnellement, avec les chemises  club, il est moins approprié pour le bureau et a souvent un certain degré de bon marché à elle.

Bref, l’inconfort, c’est bien quand on cherche à faire la fête, mais dans de nombreux milieux de travail, cela se traduit par un manque de sérieux.

2. Le bon ajustement

Les tissus extensibles sont rarement indulgents. La matière moulante accentue tout, chaque muscle, chaque renflement et tout ce que l’on veut cacher. C’est pourquoi les jeans ultra-minces conviennent mieux aux silhouettes plus fines. Les hommes plus musclés devraient opter pour une coupe plus traditionnelle et plus droite.

Cependant, certains ont des chemises super ajustées avec Lycra pour compléter le physique masculin puissant. Et ces règles ne s’appliquent pas uniquement aux jeans. En fait, lorsque vous achetez votre garde-robe, soyez ultra attentif à la façon dont la matière épouse votre peau ou tombe sur votre silhouette. Quelque chose de trop serré montre inévitablement plus que vous ne le voudriez, ressemble presque à un legging et est généralement peu flatteur. En résumé, il convient mieux à une rock star qu’à un employé de haut niveau qui se présente à un client. Avec les chemises, c’est la même chose : gardez-les sur mesure, plutôt que d’avoir les boutons qui s’étirent pour rester dans leurs trous sur le milieu de votre coupe.

En guise de conseil, tenez-vous en aux ajustements auxquels vous êtes habitué. Ce n’est pas le moment d’expérimenter quelque chose de plus serré ou plus mince. De plus, si le pantalon s’ajuste autour des jambes mais pince habituellement autour des hanches, recherchez une taille ajustable. Opter pour un cordon de fermeture caché derrière un bouton, créant un ajustement plus lisse dans le processus.

3. Avec la tradition

Si vous pouviez capturer des matériaux extensibles avec une seule phrase, ce serait ceci : Rehausser les silhouettes traditionnelles avec un soupçon de confort.

Le résultat est une chemise habillée qui ne s’enfonce pas dans vos aisselles, des kakis avec une certaine souplesse ou des jeans et des chinos qui s’enfoncent plus rapidement.

Bref, bien que la copie du produit promette tout, de la résistance aux rides, à la réduction du repassage, ce ne sera pas comme la paire de joggings ou les bas de piste que vous portez au gym. Afin de ne pas attirer l’attention sur le tissu, adoptez une approche typique avec la forme de votre chemise ou de votre pantalon. Pour le premier, ayez un peu d’espace et de préférence, une silhouette de queue de chemise à col que vous pouvez facilement rentrer. Avec votre pantalon, ne rendez pas l’ajustement plus mince que mince. Tout ce qui est étiqueté “droit” ou “régulier” est préférable, de même qu’une forme plate à l’avant ou modérément plissée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!