Coupe femme mi long : quelles sont les tendances 2019-2020 ?

76

Les femmes sont par excellence l’incarnation de la beauté et de l’esthétique. C’est dans cette optique qu’elles prennent en considération plusieurs paramètres dont la coupe de cheveux. Il existe plusieurs types de coupe de cheveux. Mais la plupart des femmes pour se rendre belle, préfèrent les coupes de cheveux mi long. Ces dernières penchent leur désir vers cette forme de chevelure pour diverses raisons que vous ignorez peut-être. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les tendances 2019-2020 en matière de coupe de cheveux mi long pour femme.

Le bob décoiffé

Le bob décoiffé est une coiffure de femme qui a été populaire en 2019. Encore appelé ‘‘bob défait’’, la coupe de cheveux bob décoiffé a besoin juste d’un peu d’aide pour paraître plus jolie. Lorsque vous optez pour le bob décoiffé, vos cheveux doivent être au même niveau de longueur entre le menton et les épaules de même qu’avec les couches. Ainsi pour vous coiffer : après avoir lavé les cheveux, il faut y appliquer un peu de mousse. Faites ensuite un brushing à l’aide d’un diffuseur en tenant la tête vers le bas.
Il est souvent conseillé de faire usage d’une brosse ronde en alternative au niveau de cette étape. Après cela, vous devez faire des boucles imparfaites en utilisant un fer à lisser ou à boucler. Ajoutez à la fin une petite quantité de laque. Le bob défait peut être porté avec une raie en fonction de vos préférences.

A lire en complément : Mariage : quels sont les accessoires indispensables pour la mariée ?

Coiffures mi longs pour des visages ovales

Les visages à forme ovales sont peuvent généralement être soumises à n’importe quelle coiffure mi long. Si vous avez un visage rond, vous avez la possibilité de mettre toute sorte de coiffure mi long.

En effet la norme idéale la plus importante est la texture naturelle de vos cheveux. Autrement dit, c’est l’état de vos cheveux qui va déterminer les critères de votre coupe. Ainsi, le style, la forme et la longueur de la coiffure dépendront de vos cheveux.

A lire aussi : 3 FAÇONS SIMPLES DE DEVENIR UN CONSOMMATEUR DE MODE PLUS DURABLE

Si vos cheveux sont en très bon état, vous pouvez opter pour des coupes jusqu’aux épaules avec un style saccadé. Vous pouvez également faire un lob ondulé qui une coupe de cheveux mi long à la mode aujourd’hui.

Coiffures mi longs pour des visages carrés

À ce niveau, les couches arrondies attirent l’attention loin de la mâchoire angulaire ce qui est très souvent le cas des visages carrés. Lorsque vous avez un visage carré, vous pouvez opter pour la coiffure bob court à couches. La frange subtile est aussi une coiffure très adaptée aux femmes à visage carré. Les couches légères sont idéales pour imiter un visage plus ovale, mais deviennent plus flatteuses pour le visage. Vous pouvez mettre des boucles bien grandes et des vagues étendues pour conférer plus d’ovales à un visage plus carré.
Il est aussi conseillé de peigner les cheveux sur le côté. Ce qui permet de détourner l’attention des formes carrées. Les visages à formes carrées ne peuvent donc pas être soumis à toute sorte de coiffures mi longs. Sinon les franges peuvent toutefois rendre les coiffures plus belles ou gâchées tout.