5 aliments santé que vous devriez faire à la maison

235

Bienvenue sur le blogue qui traite de la célébration des petits choix santé que nous faisons dans notre vie, avec des recettes pour tous ! Je suis ici pour vous donner des conseils sur la façon de mener une vie saine et heureuse avec un budget raisonnable.

Les tendances en matière de santé gagnent en popularité dès le mois de janvier, alors que les gens s’engagent de nouveau dans leur cheminement vers la santé. Si vous sautez dans le train, mais ne voulez pas casser la banque alors il y a certaines tendances de nourriture de santé que vous devriez toujours faire à la maison. Bien que la facilité d’acheter de la nourriture dans les restaurants et les cafés puisse être attrayante, vous allez certainement surpayer pour ces tendances.

A lire en complément : Le rôle parental dans les relations homosexuelles

Je trouve qu’il est beaucoup plus facile et plus rentable de faire des aliments santé à la maison que vous ne le pensez. Je suis ici pour vous donner un aperçu des aliments qui n’en valent pas la peine et vous expliquer comment créer ces tendances à la maison. Votre voyage vers une vie plus saine peut être facile et bon marché, n’ayez crainte !

5 Tendances en matière d’aliments santé à faire à la maison

1. Les smoothies ou frappés aux fruits

Conservez des sacs de fruits ou de légumes dans votre congélateur pour faire de délicieux smoothies en un clin d’œil. Congelez des bananes mûres. Utilisez les smoothies comme moyen d’incorporer les produits que vous avez besoin d’utiliser. Cela vous aidera non seulement à réduire le gaspillage de nourriture, mais aussi à économiser de l’argent. De plus, il est beaucoup moins coûteux d’améliorer votre smoothie à la maison en y ajoutant du beurre de noix, de la poudre de protéines, de la poudre de collagène, et plus encore. Vous pouvez acheter vos extras en vrac et dépenser beaucoup moins d’argent à long terme que de payer 5 à 10 euros pour un smoothie premium ailleurs.

A lire également : 20 options pour les comptoirs de cuisine

2. Les toasts à l’avocat

Ce n’est un secret pour personne que les gens aiment les toasts à l’avocat. C’est un excellent repas ou collation, parce qu’il regorge de délicieux gras sains. Cependant, les prix que vous payez pour manger du pain et de l’avocat dans un restaurant sont exorbitants. Gardez votre pain préféré et un peu d’avocat à la maison et garnissez-le d’œufs, de radis, de pousses, de graines, de houmous, de sauce piquante, de graines, et autres. Quoi que vous fassiez, il vous en coûtera moins que les 7 à 20 € que vous dépenseriez dans un restaurant.

3. Les bols d’açaï

L’açaï est une baie du Brésil qui a attiré beaucoup d’attention pour ses bienfaits pour la santé. Il a été considéré comme un super aliment et les gens demandent beaucoup d’argent pour le mélanger dans un bol à smoothie. Cependant, vous pouvez acheter quatre sachets d’açaïs congelés de 100 g dans votre magasin bio local pour moins de 7 €, soit autant que ce que vous dépenseriez pour un bol d’açaï. Alors, prenez plutôt des sachets congelés et ajoutez-les à vos smoothies pour rehausser leur saveur et leur valeur nutritive !

4. Le pudding de Chia

Les graines de chia combinées avec du lait et placées dans le réfrigérateur créent un pudding crémeux étonnant que vous pouvez manger pour le petit déjeuner ou le dessert. Ajoutez vos arômes et édulcorants préférés pour faire une gâterie santé à laquelle vous ne pouvez résister. Vous n’avez besoin que d’environ ¼ tasse de graines de chia pour chaque tasse de liquide, donc le coût est très bas quand vous le faites à la maison. De plus, vous pouvez le personnaliser à votre guise !

5. Les jus

Les purificateurs de jus sont incroyablement populaires, et, si vous n’avez pas d’extracteur de jus à la maison, vous pouvez avoir l’impression que la seule option est de l’acheter. Ce n’est vraiment pas bien ! Vous pouvez faire du jus à la maison avec, seulement, un mixeur et un sac de lait de noix. Utilisez tous les produits que vous devez utiliser dans votre réfrigérateur, mélangez-les bien et passez-les dans un sac de lait aux noix. Voilà, vous avez du jus ! De plus, de cette façon, vous économisez de l’argent et réduisez votre gaspillage de nourriture.

Votre voyage santé n’a pas à vous coûter un bras et une jambe, et il peut être simple à faire à la maison. En faisant toutes ces tendances alimentaires à la maison, vous améliorerez votre santé et protégerez votre compte bancaire. Qu’est-ce qui pourrait être mieux ?

Profitez de tous les bienfaits pour la santé que cette année a à offrir !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!