Mariage : quels sont les accessoires indispensables pour la mariée ?

81

Pendant une cérémonie de mariage, la mariée est au centre de toutes les attentions. Aussi bien sa tenue que les accessoires qui vont l’accompagner doivent donc être choisis minutieusement. Découvrez les accessoires indispensables pour la mariée.

La robe de la mariée

Qu’elle soit une robe cocktail mariage ou un autre modèle, la robe de la mariée est la pièce maîtresse d’une cérémonie de mariage. Il faut donc prendre le temps nécessaire pour bien la choisir. De plus, le modèle de robe de mariée que la mariée va porter dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit du type de mariage, de la morphologie de la mariée, du thème, de la saison pendant laquelle va se dérouler la cérémonie…

A lire aussi : COMMENT AMÉLIORER VOTRE ALLURE SI VOUS ETES CORPULENT ?

Les chaussures

Les chaussures de la mariée doivent être assorties à la robe de la mariée. De plus, la mariée doit se sentir parfaitement à l’aise dans ses chaussures dont la pointure doit être légèrement supérieure de celle qu’elle a l’habitude de porter. Il est donc important d’essayer les chaussures plusieurs fois avant le jour de la cérémonie.

Les bijoux de la mariée

Les bijoux sont des accessoires qui vont permettre de sublimer la robe de la mariée. Vous avez le choix entre un collier accompagné de boucles d’oreilles, ou uniquement des boucles d’oreilles, un bracelet ou encore un ensemble de bijoux constitué de quatre pièces. Quant aux bijoux de tête, vous avez une multitude d’accessoires cheveux tels que les pics à chevaux en perle, la couronne de fleurs, un diadème ou une tiare.

A lire également : Pour éviter l’anxiété, Charlotte Church a répondu « j’ai changé ma vie »

Le voile

Le voile fait partie des symboles du mariage. Qu’il soit long ou court, il va agrémenter la tenue de la mariée. On distingue des voiles de divers styles à savoir le voile sur le côté, le voile en bonnet, la mini-voile et la voile ceinturée par une couronne de fleurs. Ils sont également fabriqués avec des matières diversifiées telles que le coton, le satin, en soie, la tulle… Pour choisir le voile, il faut tenir compte du modèle de la robe de mariée.

Les gants et les fleurs de la mariée

Les gants apportent une touche de noblesse à la robe de mariée. Vous avez trois principales longueurs de gants. La longueur poignée, la longueur coude puis la longueur opéra. On les retrouve également avec des finitions de plusieurs sortes. Vous avez le style dentelle qui comporte des motifs denteliers, le style uni qui est souvent en soie ou en satin ou encore des combinaisons de matières. Ainsi, une mariée peut opter pour des gants conçus avec du satin et décorés avec de la dentelle.

Il s’agit de gants de mariée au format unique qui doit néanmoins être assortie à la robe de la mariée. Le bouquet de fleurs pour son compte, fait aussi partie des symboles du mariage. Il doit se marier avec le décor du mariage. Vous pouvez par exemple choisir les mêmes fleurs que ceux de la décoration du lieu de réception.

La mariée doit porter une belle robe accompagnée de chaussures, de voile, de bijoux, de gants, d’un bouquet de fleurs…

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!