Quel est le meilleur convertisseur MP3 ?

62

En ce qui concerne l’univers de la conversion audio, il existe plusieurs logiciels gratuits comme payants. Ces logiciels mettent à disposition un éventail de possibilités assez large. Avez-vous déjà entendu parler du logiciel Format Factory ? Sinon sachez dès maintenant que c’est l’un des meilleurs convertisseurs MP3. Voici donc un article qui vient vous donner plus d’informations sur ce logiciel.

Format Factory : caractéristiques et avantages

Suite à l’apparition des formats et des récentes dispositions de lecture, Format Factory est le logiciel de conversion audio le plus adapté. L’utiliser vous permet d’extraire d’une vidéo des formats audio de guide de profession. C’est un logiciel très incontournable lorsque l’on évoque le sujet de conversion audio. Avec ce logiciel, l’on a la capacité de convertir des formats audios, mais également des images et des vidéos.

A voir aussi : Comment télécharger une vidéo YouTube ?

Format Factory a la capacité de convertir depuis et vers de multiples extensions telles que : FLAC, MP3, APE, WAV, WMA, AC3, AAC. En outre, il permet aussi de convertir des formats moins connus de nos jours tels que : ANR, MMF et M4R. Hormis sa capacité d’extraire un format audio d’un fichier vidéo, il permet d’avoir un meilleur fichier audio à partir du même fichier audio. Format Factory est le meilleur logiciel de conversion, car parmi ces multiples fonctions il vous permet de fusionner plusieurs fichiers ou formats audio.

Le logiciel Format Factory est disponible en anglais et également en français. Vous avez aussi la possibilité d’installer Format Factory sur votre PC et aussi sur votre téléphone comme sur votre tablette. Opter pour ce logiciel c’est avoir la possibilité de convertir des fichiers par lots grâce aux multiples extensions qu’il propose. Pour son installation, il est important de faire attention aux différentes options à cocher.

A découvrir également : Comment supprimer un compte Google ?

Format Factory : les deux premières étapes de conversion

L’utilisation de format Factory est d’une facilité incroyable.

La première étape de conversion avec format Factory consiste à choisir le format audio de votre choix. Comment ceci se passe ?

Avant tout, vous devez sélectionner dans le menu audio de la fonction : « tout type vers MP3 » et si c’est une vidéo que vous voulez convertir, vous devez sélectionner la fonction « tout type vers FLV ».

La deuxième étape dans ce processus de conversion est de procéder à la sélection du fichier à convertir.

Cette sélection de fichiers se fait en trois étapes : vous devez tout d’abord cliquer sur « ajouter un fichier », ensuite vous devez procéder à la sélection du dossier dans lequel vous voulez enregistrer le fichier après sa conversion ; enfin il vous restera juste à valider en cliquant sur « OK ».

Format Factory : La dernière étape de conversion

La troisième et dernière étape de conversion avec format Factory se résume à juste lancer la conversion. Après l’étape précédente, vous aurez une fenêtre qui s’ouvre et dans cette fenêtre cliquez simplement sur « Démarrer ».

Après ceci la conversion est lancée et se fait en un laps de temps selon la taille du fichier en cours de conversion. À la fin de la conversion, la mention complète s’affiche. Vous pouvez donc retrouver le fichier converti dans le dossier de destination initialement choisie. Au cas contraire, vous pouvez le retrouver dans le dossier de destination par défaut de votre appareil.