Quel est le meilleur moment pour faire un voyage en Namibie 

287

La Namibie est une destination phare en Afrique. Elle abrite des sites d’une beauté exceptionnelle, de nombreux animaux sauvages et des paysages contrastés. Par ailleurs, bien choisir la période de votre voyage en Namibie est essentiel. Certes, cela dépend de vos contraintes personnelles. Toutefois, il faut faire très attention au climat du pays. Vous apprécierez moins leur beauté si le soleil vous brûle la peau ou bien pendant qu’il pleut. Le climat est ainsi déterminant dans le bon déroulement de votre séjour. Découvrez quel est le meilleur moment pour faire un voyage en Namibie.

Le climat et la météo en Namibie

Avant de partir voyage namibie, vous devrez d’abord vous renseigner sur son climat. Les saisons dans le continent africain sont inversées par rapport à l’Europe. Ainsi, l’été débute en octobre et l’hiver commence en mai. En outre, la Namibie est très vaste, la météo dépend donc de chaque région. En tout cas, une année se divise en trois périodes :

Lire également : Comment faire refleurir une orchidée ?

  • L’été amène de fortes chaleurs sur l’ensemble du pays (d’octobre à décembre).
  • L’été est directement suivi par la saison des pluies (entre janvier et avril). Cette période est loin d’être idéale pour se promener dans certains endroits comme le désert du Namib.
  • L’hiver austral arrive après la période des pluies (de mai à septembre). Il ne fait pas très froid (température entre 15 et 20°C).

Par ailleurs, chaque région a ses spécificités. Prenez-les en compte dans la planification de votre voyage :

  • Sur la côte Atlantique, les zones désertiques sont plus arides et la chaleur particulièrement sèche. Ce qui est difficile à supporter en été. La région est plus agréable à visiter lorsque les températures diminuent. Toutefois, les tempêtes de sable sont fréquentes pendant l’hiver austral.
  • Les étés dans le plateau central sont chauds et humides. En revanche, les hivers sont modérés. D’autre part, les nuits sont très froides toute l’année. En journée, l’air est généralement sec, surtout en été.

A quel moment partir en Namibie ?

Le meilleur moment pour partir en Namibie dépend de la météo et de la fréquentation touristique :

A lire aussi : Quels sont les avantages des casinos en ligne ?

Le moment idéal pour profiter d’une météo agréable

Pour éviter les pluies torrentielles et les fortes chaleurs, ne partez pas en Namibie entre décembre et février. En dehors de ces mois, le climat y est plutôt agréable. Donc, choisissez la période de votre séjour selon les régions que vous voulez visiter.

La meilleure période pour éviter une forte affluence touristique

Beaucoup de touristes visitent la Namibie pendant l’hiver austral. Il n’y a pas de pluie, et la température est modérée, c’est donc la période idéale pour visiter le pays. Or, si vous voulez éviter la foule, préférez partir en été. Ainsi, vous éviterez le moment où les prix flambent et où les endroits à visiter sont pleins à craquer.

Le moment parfait pour admirer les animaux sauvages

L’hiver austral est la période idéale pour faire un safari. La chaleur n’est pas trop accablante. Les animaux sauvages se promènent donc librement. C’est l’occasion parfaite pour rencontrer les éléphants, les oryx, les lions dans la région du Damaraland ou de Skeleton Coast par exemple. Par ailleurs, évitez la saison des pluies, car certaines routes deviennent impraticables.

À travers cet article, vous avez pu découvrir le moment idéal pour faire un voyage en Namibie. Cependant, il ne contient pas toutes les informations à ce sujet. Néanmoins, il vous a exposé l’essentiel. En tout cas, la rédaction vous souhaite d’y passer un agréable séjour.