Quels sont les bienfaits de l’aquagym ?

42
aquagym

L’aquagym est une discipline qui consiste à effectuer des mouvements gymnastiques dans l’eau. Si vous souhaitez perdre du poids et jouir d’une parfaite santé physique, vous pouvez vous mettre à cette activité.

Elle a un impact positif sur le moral

Pour lutter contre le stress que vous avez accumulé durant la journée, vous pouvez pratiquer l’aquagym. Étant une discipline pratiquée dans l’eau, elle est très apaisante et relaxante.

A lire en complément : Les tendances de l’industrie du jeu vidéo en 2020

En plus, elle vous procure une sensation de légèreté, ce qui a le don de vous faire oublier vos surplus de kilos. Pratiquer l’aquagym à Marseille si vous résidez dans cette ville vous fera donc du bien.

Elle permet de jouir d’une bonne santé

Lorsque vous pratiquez des activités aquatiques, vous êtes en quasi-apesanteur. L’aquagym vous permet donc de protéger vos articulations. Pour les personnes souffrantes de tendinites, la pratique de ce sport est la meilleure solution pour reprendre des forces.

A lire en complément : Tournoi poker : tous nos conseils pour être le meilleur

Par ailleurs, lorsque vous réalisez l’aquagym, votre sang circule bien et cela favorise au mieux le pompage du sang vers le cœur. Pour travailler votre système cardio-vasculaire et être plus endurant, vous pouvez pratiquer l’aquagym.

Pour renforcer les muscles de votre dos, la pratique de l’aquagym vous sera certainement d’une grande utilité. En effet, il existe une pluralité d’exercices d’aquagym qui ont été conçus pour cela. Ces derniers vous permettront aussi de préserver vos zones lombaires.

Elle offre la possibilité de perdre du poids et de garder la ligne

Il est très souvent conseillé de pratiquer l’aquagym lorsque vous souhaitez maigrir. Il est connu de tous que la résistance de l’air est inférieure à celle de l’eau. Cela vous oblige donc à fournir autant d’efforts physiques, peu importe le mouvement que vous effectuez sous l’eau.

Ce faisant, vous réussirez à perdre vos excès de calories. Il faut préciser que 30 minutes d’une séance d’aquagym valent 90 minutes de gymnastique au sol. Ce qui vous donnera donc la possibilité de perdre au moins 500 kcal à chaque exercice réalisé pendant une demi-heure.

Elle permet d’avoir à nouveau confiance en soi

Généralement, les personnes en surpoids ont du mal à avoir confiance en elles. Pour combattre cela, elles peuvent se mettre à l’aquagym.

En réalité, lorsque vous êtes dans l’eau, la sensation d’être plutôt léger vous permettra d’avoir à nouveau confiance en vous. Ainsi, grâce à ces séances, vous n’aurez plus à craindre le regard des autres.

En somme, l’aquagym est une activité sportive qui vous procura une bonne santé physique et psychologique. Toutefois, pour des résultats plus intéressants, il vous est recommandé de faire appel à un coach sportif.