Whey isolate : quand la prendre ?

205

La whey isolate est une protéine provenant du lait et qui a subi des processus de filtration. Elle est ainsi débarrassée du lactose, des impuretés et de la graisse qu’elle contient. Au final, on obtient un produit extrêmement pur. Ainsi, celui-ci peut être utilisé dans le cadre des programmes de construction musculaire ou encore de prise de masse. Aussi, il est adapté à tout type d’utilisateurs.

En cas de prise de masse

La whey isolate est un produit que vous pouvez consommer pour la prise de masse. Cette dernière nécessite la consommation de grandes quantités de calories provenant de bonnes graisses, des protéines ou encore des hydrates de carbone. La difficulté qui en ressort est la capacité de prendre suffisamment de micronutriments favorisant la construction du tissu musculaire.

Lire également : Quand et comment manger un kaki ?

En effet, la limite de la prise de masse est marquée par le manque d’appétit et les problèmes de digestion. La whey isolate favorise la consommation de protéines à intervalles réguliers. Ceci, sans occasionner une surcharge du système digestif avec un maintien optimal du taux d’assimilation.

Cependant, la consommation de la whey isolate dans le cadre de la prise de masse doit se faire suivant certaines recommandations. Il est conseillé de prendre votre produit au réveil. Vous pouvez également le consommer avant et après l’exercice physique. Aussi, la prise de la whey peut s’effectuer entre les repas solides.

A lire également : Tout savoir sur la téléassistance personnes âgées ?

Pour la construction musculaire

La consommation de la whey isolate peut se faire dans le cadre de la construction musculaire. Contrairement à la prise de masse, celle-ci conserve un taux de masse assez faible. Par ailleurs, le produit est reconnu comme un meilleur complément alimentaire pour favoriser le développement des muscles.

En effet, si la whey isolate est réputée pour son action bénéfique sur la construction musculaire, c’est en partie grâce à sa digestibilité. De plus, elle possède une faible teneur en calories. Si vous souhaitez développer vos muscles sans emmagasiner de la graisse, il est également conseillé dans ce cas de prendre votre whey le matin au lever.

Une autre possibilité qui s’offre à vous est d’utiliser le produit après vos exercices physiques. Aussi, il est conseillé de prendre la whey isolate en guise de collation entre les principaux repas. Une prise de la protéine en complément au coucher est également possible. Cela permet de réduire le catabolisme musculaire qui a lieu pendant la nuit.

Dans le cadre d’une définition musculaire

Ici, la définition musculaire désigne un programme de perte de poids. Elle a pour objectif de brûler les graisses emmagasinées dans l’organisme sans agir sur la masse musculaire déjà acquise. Pour y arriver, prendre la whey isolate apparaît comme une meilleure solution. Cette protéine est à priser à cause de sa faible teneur en calories.

Dans ce contexte, l’idéal est de consommer le produit au réveil. Une autre prise est à effectuer en collation dans l’après-midi et une dernière au coucher. Aussi, la whey isolate peut être consommée en remplacement d’un repas. Ainsi, vous pouvez par exemple prendre la protéine accompagnée d’un fruit ou d’une salade au dîner.

Cela favorise d’ailleurs une bonne élimination des graisses tout en maintenant un métabolisme optimal.