7 hacks pour protéger votre maison de vos animaux domestiques

2286

Des conseils pratiques pour garder la maison accueillante

Les animaux de compagnie aiment marquer leur territoire. Si vous avez de la chance, c’est sur un arbre pendant leur promenade quotidienne. Si vous êtes malchanceux, c’est sur le pied de votre tout nouveau canapé en lin. Mais ce n’est pas qu’une question de chance. Il y a des choses que vous pouvez faire à la maison pour prévenir une tempête, voici comment créer une maison accueillante pour les animaux de compagnie.

1. Gardez les objets précieux hors de portée de la queue

Il n’y a rien de tel qu’une queue remuante pour vous faire sourire, mais quand cette queue racle votre vase artisanal fait main du Maroc…  ou l’urne de votre grand-mère, nous vous garantissons que vous ne souriez pas… Heureusement, c’est une solution facile : gardez vos objets de valeur et vos héritages irremplaçables haut ou hors de portée de vos amis fourrures.

Lire également : Pourquoi opter pour une construction moderne ?

2. Et pas si précieux que ça aussi

Bien que vos animaux de compagnie puissent avoir des goûts coûteux, ils ont aussi tendance à aimer les articles de tous les jours comme le papier hygiénique, les ordures et les marchandises dangereuses, alors méfiez-vous de leur accessibilité à ces choses.

3. Mettez des serrures sur vos portes et des verrous sur vos armoires

Tout comme pour la sécurité des bébés, vous devez aussi protéger votre maison contre les animaux domestiques. Mettez des loquets sur les armoires et des serrures sur les portes pour garder vos biens et, plus important encore, vos animaux domestiques en toute sécurité.

A lire en complément : Construire une maison, la phase du permis d'urbanisme

4. Créez un espace désigné pour que votre animal de compagnie puisse se détendre

Avant que les scouts ne sortent votre fauteuil préféré avec un sac de puces et une bouteille de bave, donnez-lui un endroit désigné qui est à la fois attrayant pour lui mais qui n’est pas une plaie pour tout le monde…

Pour les chiens, cela pourrait signifier un lit  élégant pour chien tandis que les chats peuvent profiter de cet espace de jeu écologique, qui peut être personnalisé selon vos goûts. Un designer d’intérieur dit que les propriétaires d’animaux de compagnie pourraient aller plus loin et donner à leur ami à fourrure une section entière de la maison : “Aménagez une section de la maison avec un diviseur de pièce (par exemple, une barrière pour tout-petits) dont l’animal sait qu’il est à lui et consacrez tous les jouets, les lits de jour et ainsi de suite à cet usage. Un divertissement suffisant et l’accès à l’extérieur aideront à libérer l’énergie qui s’accumule tout au long de la journée si les propriétaires sont au travail pendant de longues périodes.”

5. Achetez des couvertures pour animaux de compagnie

Bien qu’il soit important de créer un espace pour votre ami à quatre pattes, croire qu’il est là, et ne pas s’installer là où son cœur le désire, est un vœu pieux. Pour toutes ces occasions, il vaut la peine de s’armer de couvertures spécialement conçues pour votre animal… Votre animal mérite une couverture douillette… tout comme vos meubles.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont pour le chien qu’ils doivent être affreux. Il n’y a rien de pire qu’un canapé, couvert d’une couverture, couvert de poils d’animaux sur lesquels aucun invité ne veut s’asseoir…

Choisissez des couvertures et des jetés que vous achetez pour décorer votre maison ; assurez-vous simplement qu’ils sont lavables en machine et de préférence de la même couleur que la fourrure de votre animal.

6. Et le divertissement

“L’ennui est essentiellement le déclencheur de la mauvaise conduite de l’animal et de la mastication ou de la destruction des meubles ou des planchers”, affirme le designer.

Fournir à votre animal des choses adéquates avec lesquelles jouer peut l’empêcher de transformer vos effets personnels en jouets, mais avant que vous ne lui donniez son propre compte Netflix, chercher des jouets que les chiens peuvent mâcher et les chats érafler. En fait, se gratter est l’un des plus grands défis auxquels les propriétaires d’animaux de compagnie sont confrontés lorsqu’ils essaient de garder leur maison à l’abri de la destruction des animaux.

7. Investissez dans un aspirateur de haute qualité

Les aspirateurs peuvent être dispendieux, mais lorsqu’il s’agit de vos amis si poilus, le fait d’opter pour un bon aspirateur vous vous sera plus qu’avantagueux. Trouvez-en un qui est spécifique aux animaux de compagnie, qui a une forte aspiration et qui est facile à transporter car, croyez-nous, vous l’utiliserez souvent. Un bon aspirateur est essentiel, surtout pour les animaux qui perdent beaucoup de poils.

Bien qu’il soit important de protéger votre maison de vos animaux de compagnie, la sécurité de vos animaux de compagnie est primordiale. Si vous aimez votre animal de compagnie (et ne pouvez pas imaginer ce qui lui arrive), il vaut aussi la peine d’envisager une assurance pour animaux de compagnie. En vertu de l’assurance maladies et blessures, vous pourriez recevoir jusqu’à 80 % des frais vétérinaires approuvés, ce qui vous procurera la tranquillité d’esprit et la santé et la sécurité de votre ami à quatre pattes.