9 Conseils efficaces de marketing sur moteurs de recherche pour les propriétaires de petites entreprises

45

Le marketing par moteurs de recherche (MMR) est un moyen idéal pour votre petite entreprise de rivaliser avec des concurrents plus importants. Et avec les bonnes techniques, vous pouvez utiliser le marketing par moteur de recherche pour vous classer plus haut dans les recherches sur Google, ce qui peut faire la différence si un client choisit votre entreprise au détriment de vos plus grands concurrents.

Pour trouver les meilleurs conseils pour atteindre les clients par MMR, nous allons tenter de répondre, à partir de nos expériences, à la question :

Lire également : 3 FAÇONS SIMPLES DE DEVENIR UN CONSOMMATEUR DE MODE PLUS DURABLE

Quelles astuces de marketing sur moteurs de recherche permettront aux propriétaires de petites entreprises de rivaliser avec leurs concurrents plus importants ?

1. Pratiquer le marketing de contenu 80/20

Si le contenu est le roi incontesté, alors la loi de Pareto des 80/20 pour le contenu marketing, selon laquelle 80 % de vos résultats dépendaient de 20% de vos efforts en contenu, est l’empereur. Créez des contenus qui mettent l’accent sur vos meilleurs produits et services, et intégrez toujours chaque élément avec l’histoire de votre marque. Plus l’histoire est personnelle, celle qui raconte le “pourquoi” de votre marque, mieux c’est. Les histoires des petites entreprises résonneront toujours davantage que celles des grandes entreprises.

A lire également : Comment devenir promoteur immobilier ?

2. Utiliser des mots-clés qui reflètent la personnalité de votre client

Nous avons découvert que le marketing d’optimisation pour les moteurs de recherche commence et se termine avec le profil de l’utilisateur, qui définit les besoins, les objectifs et les comportements de votre client idéal. Posez-vous ces questions : Qui sont-ils ? Qu’ont-ils besoin d’entendre ? Quels mots-clés chercheraient-ils ? Nous avons trouvé que cela fonctionne vraiment bien pour nos clients parce que c’est du marketing SEO personnalisé.

3. Connaître votre public mieux que quiconque

Ce n’est pas toujours l’entreprise qui a le plus de ressources qui gagne. Nous trouvons que ce sont ceux qui connaissent le mieux leur public cible qui réussissent vraiment à long terme. E effet, en faisant cela, vous rapprochez votre entreprise de vos clients lorsqu’ils font la recherche de produits ou de services comme le vôtre en ligne. Plus vous ferez de recherche sur votre auditoire, mieux vous vous en porterez. La familiarité l’emporte à long terme.

4. Focus sur l’entonnoir de conversion

L’un des plus grands inconvénients auxquels font face les propriétaires de petites entreprises est l’incapacité de bénéficier d’optimisations de performance qui nécessitent un certain volume de conversion. Surmontez cela en traitant une action appropriée le long de l’entonnoir de conversion comme une conversion. Par exemple, si vous vendez quelque chose et que le nombre de commandes mensuelles est trop petit pour optimiser, vous pourriez optimiser pour le nombre de personnes atteignant la page de facturation.

5. Devenez la ressource incontournable dans votre secteur d’activité

La meilleure stratégie de référencement est de construire une bibliothèque de contenu sur votre blog qui répond à toutes les questions que votre public pourrait jamais poser sur les problèmes que vous résolvez et les produits que vous proposez. En répondant à ces questions, vous gagnerez des classements pour toutes les requêtes sur Google, et vous serez considéré comme une référence par les moteurs de recherche et votre public en raison de la richesse des informations que vous fournissez.

6. Essayez le mappage de mots-clés à longue liste

Tirez parti d’un outil gratuit comme Google Keyword Planner et exploitez le volume de recherche mensuel pour les 100 meilleurs mots-clés de votre industrie. Ensuite, classez ces mots-clés par ordre de volume et de coût par clic. Recherchez un déséquilibre avec un volume élevé et un prix bas pour découvrir vos opportunités de marketing sur les moteurs de recherche ou de marketing de contenu basé sur le référencement.

7. Concentrez-vous sur votre offre avec le meilleur retour sur investissement

Si votre petite entreprise se trouve dans des secteurs très concurrentiels, et que vous fournissez un certain nombre de services, alors, la meilleure approche, c’est de vous concentrez sur le service qui génère le meilleur retour sur investissement. Cette stratégie vous aidera à développer votre entreprise et à générer plus de chiffre d’affaires en un temps record.

8. Produire du contenu de blog de manière cohérente

Si vous connaissez bien votre entreprise et si vous avez une bonne connaissance de ce que veulent vos clients, alors bloguez à son sujet. Vous pouvez utiliser votre compte Google Webmasters ou l’outil Planificateur de mots-clés pour mieux comprendre les expressions de mots-clés que les gens recherchent, puis créer des sujets de blog autour d’eux. Créez un calendrier éditorial de blog avec huit à dix sujets et commencez à produire du contenu. L’affichage hebdomadaire d’un blog vous aidera à renforcer votre autorité et à augmenter votre achalandage.

9. Cibler le fond de l’entonnoir

Même dans le monde du marketing numérique, les grandes entreprises dotées d’une autorité de domaine et d’importantes ressources financières ont un avantage évident : attirer les clients en haut de l’entonnoir avec des mots clés généraux. Toutefois, une petite entreprise peut se concentrer sur des recherches par mots-clés à long terme et à faible entonnoir qui sont prohibitives pour les plus gros concurrents et dont le coût est prohibitif.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!