Comment fonctionne Deepl ?

23

Lancé le 28 août 2017, Deepl est un excellent service de traduction en ligne qui a été mis au point par la société Deepl GmbH. Bien que ce logiciel soit très peu connu, il n’en demeure pas moins qu’il est très efficace. Cependant, pour profiter des fonctionnalités que Deepl traducteur propose, vous devez connaître son fonctionnement. C’est en cela que ce mini-guide vous sera utile.

Deepl : ce qu’il faut savoir

Le fonctionnement de Deepl est à quelques exceptions près semblable à celui du traducteur en ligne que propose la grande firme Google. De ce fait, pour utiliser Deepl traducteur, vous n’avez nullement besoin de créer un compte utilisateur.

A lire en complément : Quand Black Friday 2020 Amazon ?

Il vous suffira en effet de vous rendre sur le site officiel de ce logiciel, d’entrer votre texte, de choisir la langue de traduction souhaitée et d’attendre le résultat. Cette opération qui ne vous prendra que quelques minutes vous offrira tout de même de bons résultats.

Il faut noter ici qu’au moment d’entrer votre texte, vous avez également la possibilité de le copier et de le coller dans la case appropriée depuis une source. Aussi, si Deepl ne reconnaît pas de façon automatique la langue du texte que vous avez inséré, vous devez le faire de façon manuelle.

A lire en complément : Comment supprimer la protection en écriture d’une clé USB ?

Les spécificités de ce traducteur en ligne

S’il est vrai qu’il existe une version gratuite de ce service de traduction en ligne, il faut dire qu’une version professionnelle de ce service existe. Idéale pour les entreprises et les travailleurs indépendants tels que les développeurs, celle-ci dispose d’un grand nombre de fonctionnalités qui ne sont pas incluses dans la version gratuite.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser la version pro de ce traducteur, vous devez débourser une certaine somme d’argent tous les mois ou faire un abonnement d’une année. Une fois que vous souscrit une formule de votre choix (celle qui est la plus adaptée), vous pouvez alors utiliser Deepl comme vous le souhaitez.

Pour rappel, l’offre professionnelle de Deepl se décline en 3 grandes formules. Il s’agit entre autres de la formule pour les développeurs, de celle des équipes et des formules individuelles. Chacune de celles-ci ayant ses fonctionnalités, il vous faudra donc choisir une offre qui répondra vraiment à toutes vos attentes.

Pour ce qui est du processus d’utilisation de Deepl, dites-vous bien que même en version payante, ce processus reste inchangé. La formule d’or sera donc de souscrire un abonnement, d’inscrire le texte à traduire, d’appliquer la langue souhaitée et de patienter quelques instants pour avoir le résultat.

Les avantages d’opter pour Deepl

Si plusieurs personnes utilisent aujourd’hui Deepl, c’est bien pour de nombreuses raisons. En effet, en plus d’être rapide, ce logiciel est facile à utiliser. Votre texte sera traduit en seulement quelques clics, et cela, sans aucune difficulté.

Par ailleurs, tout comme Google traduction, ce service de traduction en ligne est compatible avec la majorité des terminaux que sont les ordinateurs, les tablettes et les smartphones.

Les seuls bémols enregistrés par cette application sont : son package de langue réduit et son offre payante qui malgré ses avantages, est considérée un peu trop élevée par certains utilisateurs.

Voilà en quelques mots comment fonctionne Deepl traducteur. Vous avez désormais toutes les armes qui vous permettront de bien vous en servir.