Skype : comment ça marche ?

42

Aujourd’hui, les moyens pour communiquer sont de plus en plus accessibles. Nul besoin d’attendre de longs mois pour avoir un courrier, comme avant, par la poste. Car même cette dernière s’est innovée en digitalisant ses services. Internet a changé la vie de tout le monde, et est devenu une planète entière.

Plus pour les échanges professionnels

A lire aussi : Quel est le meilleur convertisseur MP3 ?

Effectivement, on ne parle plus de faute de temps pour échanger personnellement ou professionnellement avec ses entourages, sauf en cas de problème de réseau. Le monde est plus accessible et la technologie numérique fait partie intégrante des quotidiens des humains.

Grâce aux différents logiciels et applications, la communication passe en temps réel. Appels vidéo, messages privés, visioconférence, live en direct, plusieurs plateformes numériques sont actuellement disponibles pour la joie de leurs utilisateurs. A l’exemple du logiciel Skype qui a transformé les interactions interprofessionnelles.

A voir aussi : Comment pirater un compte instagram ?

Sortie officiellement en 2003 de la grande firme mondiale Microsoft, soit un an avant Facebook, ce logiciel est l’un des premiers sur le web. En plus, les entreprises du début des années 2000 ont été ravies d’être les premières à utiliser cette nouvelle tendance qui a perduré pendant quelques années.

Télécharger sur le site principal

En réalité, leurs personnels pouvaient s’échanger plus facilement et plus rapidement dans les bulles de conversations. Les réunions s’y déroulaient même si tout le monde ne se trouvait pas sur place. Jusqu’à ce jour, le logiciel est toujours aussi disponible, mais n’a plus vraiment la côte comme à son début.

Ses utilisateurs peuvent partager des fichiers vidéos et des documents tout en les sauvegardant. Professionnellement, les sociétés d’envergure optent pour Skype car il est beaucoup plus simple à utiliser et vous pouvez même l’avoir gratuitement. En effet, pour profiter des avantages de ce programme, il faut absolument avoir une connexion de haut  débit, de préférence.

Le support sur lequel vous allez l’utiliser doit avoir une caméra ou un webcam intégré. Soit, pour l’avoir sur votre ordinateur ou téléphone,  vous devez, d’emblée,  le télécharger sur le www.skype.com. Ensuite, vous allez l’installer comme la démarche d’une installation logicielle normale. Et vous pourrez directement travailler dessus avec vos coordonnées personnelles en créant votre propre compte.

Installation instantanée

Toutefois, il y a aussi la méthode gratuite. C’est pareil à part le fait que vous devez avoir un compte gratuitement et vous aurez la possibilité de le télécharger. Voici comment vous y prendre facilement. Entrez sur la page de téléchargement de Skype, sélectionnez l’appareil et démarrer instantanément. L’installation sera rapide.

Notons que les services de cette base sont quasi-gratuits hormis les appels téléphoniques sur les fixes ou sur les mobiles. Le mois de mai dernier, le « Microsoft Skype division » a lancé sa nouvelle présentation avec un logo similaire à celui de l’ancien, mais beaucoup plus dans un format 3D.

La couleur bleue est restée, à part le fait qu’elle s’est plus adoucie. Elle ressemble un peu à celle de Twitter. Les fonctionnalités demeurent les mêmes, seulement avec plus d’options pour mieux faciliter sa manipulation.