Quels sont les meilleurs emballages et rembourrages pour vos cartons sur mesure ?

29

Les coussins d’air, la mousse, le papier bulle et les autres types de rembourrage ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le papier bulle et les coussins d’air sont disponibles en version recyclée et recyclable, et sont faciles à réutiliser.

Ils peuvent également être enroulés autour d’une variété d’objets, ce qui les rend parfaits pour les expéditeurs de commerce électronique ou d’autres détaillants ayant une variété de stocks et de besoins d’expédition.

A lire aussi : Comment installer une plaque professionnelle ?

La mousse souple peut également être pliée et superposée pour un rembourrage flexible. Certains fabricants utilisent de la mousse dure plate ou sur mesure pour un support plus solide, mais celle-ci n’est généralement pas recyclable. Si un support solide est nécessaire, envisagez d’utiliser des inserts en carton ou une autre option écologique.

Les cacahuètes d’emballage et autres matériaux de remplissage en vrac sont également disponibles en version biodégradable, mais n’oubliez pas qu’ils peuvent se déplacer pendant le transport ou faire couler les articles lourds au fond de la boîte.

A lire aussi : Les conseils efficaces pour le développement des affaires

Veillez à emballer les produits de remplissage en vrac aussi étroitement que possible pour éviter que les articles ne se déplacent et, si nécessaire, utilisez du papier bulle ou de la mousse pour envelopper les objets lourds.

Scellage et étiquetage

Lorsque vous scellez le fond et le dessus de votre boîte, assurez-vous que le ruban adhésif dépasse de quelques centimètres sur les côtés de la boîte. Il sera ainsi plus difficile pour le carton de s’ouvrir en éclatant s’il est renversé ou soulevé de façon inappropriée.

Utilisez un ruban adhésif d’expédition de haute qualité, conçu pour les usages intensifs, au lieu d’essayer d’utiliser un simple ruban adhésif pour conduits ou masques pour sceller votre colis.

Les formulaires de douane, les informations sur les matières dangereuses et les autres documents peuvent varier en fonction du mode d’expédition et de la destination.

Comme ces étiquettes doivent généralement être visibles à l’extérieur de la boîte, assurez-vous de prévoir vos étiquettes à l’avance, surtout si vous essayez d’emballer une petite boîte sans beaucoup de place pour les étiquettes.

Appliquez les étiquettes “Fragile” et les flèches d’orientation selon les besoins pour que vos articles soient aussi sûrs que possible.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie qu’elles seront toujours visibles ou remarquées, les sociétés d’expédition essaieront généralement de traiter les boîtes étiquetées avec un soin supplémentaire.

Pour que vos objets fragiles soient encore mieux protégés pendant le transport, vous pouvez opter pour une manutention spéciale.

Palettisation des boîtes

Si vous envoyez un colis palettisé, il est important de prêter attention aux procédures de chargement et d’emballage de la palette.

Comme pour le chargement des boîtes individuelles, les marchandises les plus lourdes doivent être placées en bas pour éviter tout dommage et empêcher que la palette ne devienne trop lourde.

La page des directives d’emballage d’UPS est une excellente source de conseils et d’informations générales, mais vous devrez confirmer les informations d’emballage auprès de votre société d’expédition si des exigences particulières s’appliquent à votre envoi.

Les palettes en bois ou en plastique peuvent être utilisées en toute sécurité pour la plupart des envois, mais veillez à inspecter chaque palette que vous utilisez pour détecter tout signe de dommage avant de la charger.

Expédition de piles

Assez courantes dans le monde d’aujourd’hui, les piles sont utilisées comme source d’énergie portable pour les voitures, les outils, les gadgets et bien plus encore.

Ces packs d’énergie pratiques sont incroyablement utiles, mais leur expédition peut être dangereuse si vous ne prenez pas les précautions nécessaires.

Avec le ralentissement des exportations chinoises, les entreprises de batteries peuvent s’attendre à un pic d’opportunités pour fournir des batteries.

Les piles présentant des risques d’incendie, il est essentiel de les emballer et de les transporter de manière responsable.

La plupart des gens ne comprennent pas à quel point il est facile de déclencher un incendie avec une simple pile 9V ou AA, quelques morceaux de métal et du papier.

Il existe quelques types de piles qui peuvent être emballées dans une boîte, comme les piles de voiture, les piles alcalines et les piles ioniques ou lithium-ion, mais les différents types de piles ont leurs propres précautions de sécurité.

Les batteries de voiture sont les plus lourdes et les plus encombrantes des batteries qui peuvent être expédiées dans des boîtes.

La clé de l’emballage d’une batterie de voiture est de l’envelopper hermétiquement dans un tissu et d’utiliser du ruban adhésif pour fixer le tissu sur la batterie.

Certaines batteries présentent un niveau de dangerosité plus élevé que d’autres, il est donc essentiel de vérifier le niveau de dangerosité du matériel que vous prévoyez d’expédier.

La boîte que vous utilisez doit contenir la pile emballée aussi étroitement que possible afin d’éviter toute bousculade ou tout mouvement excessif.

L’étape la plus importante consiste à étiqueter le carton comme contenant des matières dangereuses. Vous pouvez préciser que le carton contient une batterie de voiture et qu’il doit être manipulé avec précaution.

Il se peut que vous souhaitez expédier un objet dont les batteries sont déjà installées. Cela peut également présenter un risque d’incendie ; réduire le risque d’étincelle en retirant les batteries et en les emballant séparément de la machine.

Il n’est pas nécessaire de placer les batteries dans un carton séparé du reste du produit, mais vous devez vous assurer que les composants sont emballés individuellement.

Matières infectieuses de catégorie A

Si vous êtes une entreprise biomédicale qui doit expédier des substances infectieuses, vous devez respecter des paramètres particuliers.

Une matière infectieuse est de catégorie A, ce qui signifie qu’elle peut causer des dommages permanents ou une maladie mortelle à tout être humain ou animal avec lequel elle entre en contact.

Ces substances doivent être emballées trois fois pour garantir qu’elles restent scellées ou, si leur contenant est endommagé, qu’il existe d’autres mesures de sécurité.

Le récipient d’origine, comme un tube à essai, et les autres récipients, généralement une pochette spécialement conçue et un autre récipient rigide, doivent être parfaitement étanches.

Placez la matière dangereuse, scellée dans le premier récipient, dans le second et scellez ce dernier également. Entre ces deux conteneurs, il doit y avoir une quantité suffisante de matériaux d’emballage absorbant pour amortir le conteneur et absorber toute fuite.

Comme ces matériaux sont dangereux pour l’homme, la boîte doit être étiquetée avec soin. La boîte dans laquelle vous expédiez doit comporter le nom et l’adresse de l’expéditeur, le nom et l’adresse du destinataire et une étiquette de matière infectieuse avec toutes les informations d’identification énumérées. En outre, vous devez indiquer le poids net de la matière et le poids de la neige carbonique si vous en avez utilisé.

Substances de catégorie B

Les substances de catégorie B ne sont pas mortelles, mais peuvent tout de même causer des dommages. Ces substances sont appelées “substances biologiques” et doivent elles aussi être emballées en triple exemplaire, avec l’étiquetage requis sur deux des quatre côtés de la boîte extérieure.

Toutefois, leurs restrictions quantitatives ne sont pas aussi strictes que celles de la catégorie A. Si vous expédiez un produit aussi dangereux qu’une substance de catégorie A ou B, vérifiez et revérifiez les règlements avant de le déposer dans le courrier.

Expédition de liquides et d’aérosols

Même les liquides non dangereux doivent être emballés avec soin pour éviter les fuites. La plupart des sociétés d’expédition, si ce n’est toutes, ont pour politique de retirer un colis du transport s’il commence à laisser échapper un liquide quelconque. Il est donc dans votre intérêt et celui de vos clients d’emballer tous les liquides avec soin.

Tout récipient contenant un liquide doit être scellé avec du ruban adhésif, puis placé dans un sac étanche au cas où il se renverse.

Même les emballages commerciaux qui semblent imperméables peuvent fuir s’ils sont suffisamment endommagés ; ajoutez donc un sac autour du récipient pour éviter tout problème.

Les aérosols doivent être emballés dans du carton certifié 4G et apposés d’une étiquette, telle qu’une étiquette de gaz ininflammable, identifiant son contenu.

Tous les contenus liquides inflammables doivent être étiquetés et déclarés de manière appropriée et ne peuvent être envoyés que par transport terrestre.

Changements de température

Les températures peuvent varier considérablement le long de votre itinéraire d’expédition, et l’été n’est pas le seul moment dangereux de l’année.

Les températures glaciales peuvent également abîmer certains aliments ou rendre les articles plus fragiles et, par conséquent, plus susceptibles d’être endommagés.

Les boîtes isolées sont une solution pour protéger les articles qu’elles contiennent des changements de température. Cependant, les boîtes isolées ne sont pas toujours une bonne option pour les biens de grande valeur, comme les produits pharmaceutiques, qui pourraient être endommagés s’ils étaient laissés à l’extérieur pendant trop longtemps.

La glace sèche doit être utilisée dans un conteneur en mousse suffisamment grand pour contenir la glace et le produit à expédier, avec suffisamment de place pour du plastique ou une autre couche fine pour séparer la glace du produit. La mousse doit avoir une épaisseur d’au moins 1,5 pouce pour maintenir efficacement la température basse.

Cependant, la glace sèche peut également contaminer le produit si elle n’est pas emballée et manipulée correctement, et il est difficile pour la plupart des consommateurs de manipuler et d’éliminer correctement la glace sèche.

Les packs de gel congelé sont une excellente option pour le chocolat ou d’autres articles sensibles à la température qui doivent être protégés des températures élevées mais qui peuvent supporter des variations mineures de température.

Atteindre la destination

Il est impossible de contrôler tous les facteurs susceptibles d’influencer l’arrivée de votre colis, mais la communication avec le destinataire et la société d’expédition est essentielle.

L’utilisation de toutes les étiquettes appropriées, l’emballage avec un rembourrage supplémentaire et la prise en compte des demandes du destinataire concernant les horaires de livraison peuvent faire une énorme différence pour les colis fragiles et sensibles au facteur temps.