David Higgins, l’homme qui peut donner un corps hollywoodien peut redémarrer le vôtre en seulement 21 jours

20

David Higgins est un coach de star qui aide à adapter les vedettes pour les rendre aptes à la caméra. Entre autres, l’entraîneur personnel et physiothérapeute a travaillé avec Colin Firth, Margot Robbie et même Samuel L Jackson.

« Il ne s’agit pas seulement d’avoir bonne mine, » a-t-il affirmé. Passé expert dans le domaine, son nouveau livre s’intitule « The Hollywood Body Plan ». Âgé de 36 ans, Higgins a fondé le BodySpace Gym à Londres, un élégant gymnase à l’hôtel Corinthia.

A lire également : Rencontrez le PDG qui a perdu des dizaines de kilos grâce à sa propre application

Mais l’affable Australien s’amuse un peu au mot « Hollywood » car ce sont les mêmes problèmes pour un grand nombre de personnes. « … indépendamment du sexe, de l’âge et de l’emploi », a-t-il précisé.

Un corps hollywoodien n’est pas seulement une question de beauté

Alors qu’elles se préparent à orner le tapis rouge des Oscars, des célébrités remercient le travail d’Higgins. Par ailleurs, ce dernier confie que la plupart du temps, il remet en place des corps brisés. Pour lui, c’est ce qui est vraiment intéressant. « L’esthétique est ennuyeuse, ça viendra de toute façon », a-t-il avancé. En fait, l’Australien est un grand défenseur de la longévité.

A lire en complément : Les conseils efficaces pour le développement des affaires

Dans la vingtaine, le visage jeune, on se sent tout le temps en forme, performant, et c’est à peu près tout. Et quand on arrive à la trentaine à quarantaine, la façon de penser s’oriente vers une vision plus cadrée. La volonté de vivre une vie plus longue, plus heureuse et sans douleur arrive est en haut de la liste. Et pourtant, la douleur et l’immobilité font partie de la vie de beaucoup d’entre nous, surtout avec l’âge. Ils se sont adaptés au fil des ans à s’asseoir, ne faisant aucune activité. Higgins les appelle des « corps en forme de chaise ».

« Nous vivons dans la sédentarité et nous sommes entraînés à être immobiles de façon chronique », a-t-il expliqué. Nous n’utilisons pas notre corps comme il a été conçu. Et notre corps s’adapte à ces mauvaises habitudes. Quand c’est rester assis sur une chaise pendant des heures par jour pendant des années, le corps devient vraiment bon pour s’asseoir.

Cependant, ce n’est vraiment pas propice à la façon dont nous sommes censés bouger. Toutefois, Higgins insiste que c’est réversible et il ne s’agit pas de payer des milliers de livres à un entraîneur personnel.

Le corps en forme de chaise

Son livre est basé sur un plan de régénération de 21 minutes et 21 jours. Il y a inclus des exercices simples avec un rouleau de mousse et des bandes de résistance pour aider à aplanir ces défauts. Si les fondations sont vraiment mauvaises, ce professionnel a prévu des méthodes appropriées à chaque situation. « Le passage à une classe de haute intensité ou la charge sur les poids va accélérer ces déséquilibres », explique-t-il.

Il faut savoir que la plupart des blessures sont évitables si vous ramenez ce corps à un alignement neutre. La théorie de Higgins s’inscrit parfaitement dans une tendance croissante. Actuellement, les gymnases commencent à offrir des cours axés sur la forme, la posture et les étirements. Ceux-ci sont équilibrés par intervalles à haute intensité (HIIT) avec les cours d’entraînement populaires et CrossFit. En particulier, l’efficacité de la technologie HIIT a été démontrée comme étant extrêmement efficace. Seulement, sa nature à fort taux de réussite peut également entraîner des blessures si elle n’est pas utilisée correctement.

« En fait, j’adore HIIT, je pense que c’est fantastique, c’est une utilisation efficace de votre temps », a-t-il affirmé. Son objectif est que son patient arrive à suivre le rythme en étant indépendant, alors tout ira bien. « C’est l’auto soin de base », selon Higgins.

Il n’est jamais trop tard pour être en forme

Si certains pensent que leur problème est trop ancré pour pouvoir faire quelque chose, « l’âge n’a pas d’importance », a-t-il répondu. Pour le coach, l’âge n’est pas une excuse. Quand il a travaillé avec Samuel L Jackson sur Tarzan. À 70 ans, ce dernier a dû courir à travers les collines vallonnées d’Afrique. En réalité, il n’avait pas couru depuis 40 ans. Le travail d’Higgins était de s’assurer que la star soit capable d’un tel exploit, et le résultat a été payant. Reconnaissant, Jackson lui attribue le mérite d’être l’homme qui « l’a remis sur pied avec patience et sollicitude ».

Higgins sait ce que c’est d’avoir un corps cassé. À 19 ans, alors qu’il jouait à Melbourne, un tacle illégal lui a laissé une épaule disloquée et des côtes cassées. Ensuite, il a lentement commencé à se réadapter, avant de déménager au Royaume-Uni. Après, il a obtenu son statut d’entraîneur personnel.

Maintenant, quand il n’est pas sur des plateaux de tournage éloignés, il vit à Londres avec sa famille.

Comment obtenir le bon état d’esprit ?

La mentalité joue un rôle prépondérant. Les gens se retrouvent coincés dans des phrases comme « Je ne peux pas faire ». Le problème, c’est que si on n’agit pas, ça va empirer. Nous construisons inconsciemment des gardes psychologiques pour qu’ils nous enferment dans certaines zones de confort.

Néanmoins, le corps doit compenser quelque part. Et donc en général, si « la douleur n’est pas là où est le problème. », a-t-il soutenu. Higgins fait savoir que les acteurs ne sont pas toujours des athlètes naturels. À l’image de Colin Firth, Higgins l’a grandement aidé à se mettre en forme pour le film Kingsman Services secrets.

Des changements qui durent toute une vie

Si c’est vraiment un corps d’Hollywood que vous recherchez, il vous faudra plus que quelques séries. Pour Higgins, il s’agit plutôt de changer votre façon de penser pour la vie. Afin d’accompagner votre « réinitialisation », le livre de Higgins comprend un plan de repas de 21 jours. Bien qu’il vous recommande d’éliminer l’alcool, le sucre raffiné et les aliments frits, livre n’est pas un guide de régime. Et cet aspect est encourageant.

Comment bien s’asseoir ?

Si vous tirez vos épaules vers l’avant, vous devez relâcher votre poitrine et votre cou. Vos épaules doivent être tirées vers l’arrière et vers le bas. Lorsque vous allez vous asseoir, penchez-vous vers l’avant au niveau des hanches et ne tournez pas votre colonne vertébrale. Si nécessaire, mettez vos mains sur vos genoux pour vous stabiliser. Quand vous vous relevez, placez vos pieds en position plus large que vos hanches, mettez vos mains sur vos genoux et appuyez vers le bas. Des gestes à priori anodins, mais au fil du temps, le résultat est sans appel.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!