Cinq choses à savoir sur l’eau de coco

33
eau de coco

Très à la mode actuellement, l’eau de coco est une boisson assez bénéfique pour la santé. En réalité, elle renferme de nombreux éléments nutritifs, dont les minéraux, les vitamines, le potassium, le calcium, le magnésium et même le fer. Quelles sont les vertus de l’eau de coco ? Trouvez la réponse à cette question ici.

L’eau de coco : elle est isotonique

Qualifiée d’eau miraculeuse, l’eau de coco est issue de la noix de coco. Elle est obtenue naturellement sans aucune transformation. Ses vertus sont assez nombreuses.

A lire aussi : Quand et comment manger un kaki ?

En premier, sachez que c’est une boisson isotonique de par ses composantes nutritionnelles. En effet, la relation entre les nutriments et le jus de coco est presque semblable à celle du sang et de l’homme.

Ainsi, après consommation de cette eau, les oligoéléments, les minéraux et les vitamines qui y figurent se dirigent dans l’intestin pour finir dans les cellules. Par ailleurs, l’eau de coco est source d’énergie et de minéraux indispensables. De ce fait, elle est prisée par les sportifs. Toutefois, grâce à sa propriété hydratante, elle est indiquée pour les cas de déshydratation de l’organisme, de diarrhée ou encore de fièvre.

A voir aussi : Où sont fabriquées les couches Pampers ?

L’eau de coco est une boisson alcaline

Outre sa propriété isotonique, l’eau de coco est également alcaline. Sachez que ce sont les aliments alcalins qui améliorent l’équilibre acido-basique en maintenant le pH du corps en dessus de 7 évitant l’acidose. Dans le cas où cela se produirait, vous serez sujet aux affections telles que l’arthrose, les insomnies, les troubles visuels, l’asthénie, etc.

Ainsi, la consommation de l’eau de coco renforcera votre système immunitaire grâce aux minéraux alcalins qu’elle renferme. Il s’agit notamment du potassium connu pour sa capacité à drainer et à distribuer les liquides dans le corps humain. Sans oublier que ce minéral alcalin (potassium) joue un rôle dans la baisse de la pression artérielle.

L’eau de coco participe au métabolisme et à la digestion

eau de cocoL’eau de coco participe efficacement à la digestion des aliments. Il va sans dire que l’importance des apports nutritionnels de cette boisson a un impact sur le métabolisme. Ce faisant, les déchets toxiques stockés au niveau de l’appareil digestif sont évacués. La digestion est nettement améliorée.

Les enzymes bioactives contenues dans l’eau de coco vous permettent ainsi d’en finir avec les problèmes de constipation fréquents. Cela dit, compte tenu de l’efficacité de cette eau, vous ne devez pas en abuser au risque de faire la diarrhée.

Par la même occasion, en consommant cette boisson, non seulement vos troubles de digestion seront réglés, mais aussi les éventuels problèmes d’infections urinaires disparaîtront. En réalité, la propriété diurétique de l’eau de coco favorise le nettoyage de la vessie et des voies urinaires.

L’eau de coco agit sur les cheveux et la peau

Les carences en minéraux ou en vitamines peuvent se manifester par des affections cutanées ou encore des pertes de cheveux. L’eau de coco peut être d’une grande utilité dans ces cas. Cela se justifie par les nutriments qui la constituent et sa vertu de réhydratation.

De ce fait, l’eau de coco embellit votre peau et lutte contre son assèchement. Deux options se présentent à vous : boire votre eau ou l’appliquer comme une lotion sur la peau. Vous remarquerez une nette différence au bout de quelque temps. Pour ce qui est de vos cheveux, elle les régénère et leur confère de l’éclat.

L’eau de coco : excellente pour la grossesse

Si l’eau de coco est l’idéale pour les sportifs de par ses apports pour les muscles et les os, elle est également conseillée aux femmes enceintes. Grâce à ses diverses vertus, le jus de la noix de coco permet à la future mère de se protéger ainsi que son enfant des menaces extérieures.

Ces agressions se résument aux infections, la déshydratation, les troubles de constipation, le stress permanent. En buvant cette eau de temps à autre, la femme enceinte se portera mieux et en forme jusqu’au terme de sa grossesse. Cependant, elle doit faire preuve de modération pour éviter tous autres risques.

Retenez que l’eau de coco est une boisson très tendance dont les bienfaits sur la santé sont multiples. Outre ses propriétés exposées plus haut, sachez aussi que cette eau est excellente pour le cerveau et pour le renforcement du système immunitaire.