Comment les frites peuvent-elles contribuer à une alimentation équilibrée ? Une étude nutritionnelle

807
potato fries

Tout le monde aime les frites, ou presque. Ces dernières années cependant, plusieurs idées reçues tendent à décrédibiliser les frites, les faisant passer pour un aliment à éviter. Mais ce n’est pas ce que disent les études nutritionnelles. Voici comment les frites contribuent à une alimentation équilibrée.

En affectant la glycémie

Il est connu que les légumes sont d’excellents acteurs de la bonne santé quelle que soit la manière dont ils sont servis. Les introduire dans votre régime alimentaire vous permettra d’avoir une alimentation équilibrée.

A découvrir également : Jeff Bezos, divorce le plus cher de l’histoire ?

Ainsi, les frites, qui sont faites à bases de pommes de terre, ont des particularités intéressantes. En effet, la pomme de terre contient une grande quantité d’amidon. Vous pouvez vous-même le remarquer lorsque vous les pelez. Cet amidon permet à l’organisme de réguler la production de certaines substances comme le sucre.

Une consommation conséquente de pommes frites vous permettra d’agir sur la régulation du taux de glycémie à jeun dans votre organisme. Ce n’est donc pas abusé de dire que les frites vous donnent la possibilité de lutter contre le diabète. Le maintien de la bonne santé est un signe de la bonne alimentation.

A lire également : Quelle est la meilleur crypto monnaie ?

En apportant des minéraux essentiels

Les pommes de terre sont très bien classées dans la liste des légumes les plus nutritifs. De ce fait, les frites regorgent de minéraux tous aussi importants les uns que les autres.

Par exemple, les frites contiennent en grande quantité du potassium. Grâce à ce constituant, les frites peuvent vous permettre d’atteindre plus facilement le quota journalier de potassium dont l’organisme  à besoin. De la même manière, manger une quantité suffisante de frites vous permettra d’améliorer votre mobilité en renforçant vos muscles.

Le fer contenu dans les frites vous aidera à tenir éveiller vos cellules. En quoi faisant ? Il se trouve que le fer favorise l’apport d’oxygène à l’intérieur des cellules. Grâce au magnésium contenu dans ce même aliment, votre corps aura la capacité de lutter efficacement contre la fatigue. Vous serez donc plus dynamique le long de vos journées.

De plus, ce même constituant aide à améliorer les défenses de votre organisme ainsi que votre taux de concentration. Les frites contiennent également du zinc. Ce dernier favorise la cicatrisation rapide de même que la croissance.

En procurant des vitamines

Mis à part les minéraux que contiennent les frites, ces dernières sont également remplies de vitamines particulièrement bonnes pour la santé.

Vous ne pouvez pas consommer équilibré sans avoir d’apports en vitamines. Manger un repas contenant des frites vous permet de recharger votre organisme en vitamines. Les frites contiennent en quantité non négligeable de la vitamine C.

Ces vitamines sont plutôt rares dans les féculents en général. Ce légume se démarque en équilibrant vos repas grâce à ces vitamines. Il faut aussi ajouter que les frites sont également gorgées de nombreuses autres vitamines comme : les vitamines B9 et B6.

En définitive, il faut retenir que les frites regorgent de constituants qui sont essentiels pour constituer un repas équilibré. Toutefois, il est important de modérer la consommation de cet aliment malgré ces différentes vertus. Cela est dû au fait que ce dernier apporte bien plus de calories que les pommes cuites.