Comment supprimer définitivement un compte PayPal ?

121
Comment supprimer définitivement un compte PayPal

PayPal est vite devenu l’un des moyens de paiement en ligne les plus utilisés en Europe et aux États-Unis. Il offre de nombreux avantages à ses utilisateurs que ce soit au niveau de la sécurité des transactions que pour la rapidité des transferts. De plus, l’argent est disponible aussitôt qu’il est transféré. Loin de remplacer votre banque, il la complète avec en prime des options de sécurité renforcées. Toutefois, aussi avantageux soit-il, il peut être supprimé de façon définitive. Si vous envisagez de fermer votre compte, il devient important de savoir comment s’y prendre.

Pour quelles raisons vouloir supprimer un compte PayPal ?

Bien avant de se lancer dans la suppression définitive de son compte PayPal, il est néanmoins important de s’interroger sur les raisons qui peuvent vous conduire à une telle action. Bien que PayPal soit un moyen de paiement sécurisé, il n’est cependant pas inviolable. Si vous suspectez donc un risque de piratage sur votre compte, vous pouvez décider de le fermer. On pourrait également se sentir à un moment donné, agacé par les processus de vérification d’identité ou des blocages de compte après une requête de l’un de vos clients dont l’intention serait de vous nuire inutilement.

A lire aussi : Frais de subsistance, qu'est-ce que c'est et comment les budgétiser ?

Si vous en avez marre que votre compte soit tout le temps bloqué, vous pouvez également le supprimer. Il peut également arriver que vous soyez contraint de supprimer votre compte PayPal pour en ouvrir un autre, notamment afin de vous conformer à certaines exigences particulières tenant par exemple à un pays. Autant de raisons peuvent conduire à une telle décision. Quoi qu’il en soit, que votre raison soit valable ou non, en cas de besoin de suppression de votre compte PayPal, vous verrez à la suite de l’article comment procéder.

Processus de suppression d’un compte PayPal

supprimer paypal

A voir aussi : Besoin d'une remise à zéro pour la nouvelle année ? Essayez un mois sans dépenses

Procédez tout d’abord à la suppression de vos informations financières et de votre pseudo eBay. Pour cela, rendez-vous sur la section « portefeuille » et procédez à la suppression des comptes courants et cartes de crédit une après l’autre. Ensuite, vérifiez que vous  n’avez pas de paiement en attente. Si c’est le cas, modifiez les modes de paiement, car une fois la suppression faite, tout s’en ira et vous risquez de perdre de l’argent. Pour en avoir le cœur net, bien vouloir vérifier dans « paramètre ». L’icône se trouve juste à côté du bouton « déconnexion » et cliquez sur « paiement » puis sur « gérer les paiements automatiques ».

Une fois toutes ces précautions prises, cliquez encore sur « paramètre ». À l’affichage de la page, sélectionnez « fermer mon compte ». Une notification apparait, vous informant du caractère définitif de l’action que vous vous apprêtez à mener. Cliquez une seconde fois sur « fermer mon compte » et vous aurez terminé.

Une fois supprimé, votre compte PayPal ne pourra plus être restauré, encore moins les informations qu’il contient. Il est donc capital que votre décision soit murement réfléchie.

Ce qu’il faut savoir avant de supprimer votre compte PayPal de façon définitive

La première des choses à faire est de transférer votre solde sur votre compte bancaire ou sur un autre compte PayPal si vous en disposez. La transaction bancaire peut prendre quelques jours. Dans ce cas, vous devrez attendre la confirmation avant de continuer le processus. Plusieurs facteurs peuvent empêcher la fermeture. Ce sont entre autres des restrictions, des demandes de couverture pour les achats, les paiements en cours, des demandes d’annulations de commande, des litiges en cours, un solde négatif, etc.