La cuisson dépend des aliments

60

De la qualification des aliments, mais aussi de leur cuisson dépend la qualité des nutriments que nos cellules vont absorber afin d’entretenir notre bonne santé. Notre corps a besoin de vitamines, d’oligoéléments et d’enzymes contenus dans les aliments. La cuisson a donc toute son importance, c’est un point à ne pas négliger.

Le saviez-vous ?

Un légume cuit entier dans sa peau conserve un peu plus de sa valeur nutritive, mais il faut pour cela qu’il soit bio. Comme la plupart des vitamines sont à la fois sensibles à la lumière et à la chaleur, les légumes seront cuits à une température très modérée. Évitez également de les laisser tremper pour les nettoyer, cela augmente la perte des vitamines. Avec les beaux jours, les grillades sont de mises. Ce mode de cuisson doit rester exceptionnel et il convient de respecter les règles d’hygiène. Le choix d’une plancha semble être un bon compromis. La cuisson en papillote se fera dans du papier sulfurisé, elle préserve les nutriments. Différents modes de cuisson existent, à vous de les adapter aux recettes.

A lire aussi : Pourquoi La Chose e-liquide est-il un produit de qualité ?

Les effets de la cuisson

Mal maîtrisée, la cuisson peut modifier les apports en vitamines, sels minéraux et avoir des effets néfastes. Trop ou mal cuits, ils perdent leurs propriétés nutritionnelles. Pas assez cuits, ils peuvent être une source d’intoxication alimentaire. La cuisson permet d’éliminer les germes et les parasites potentiellement contenus dans les aliments. Elle est aussi un révélatrice et un exhausteur de goût qui rend les plats plus savoureux. La cuisson facilite la digestion. Il est primordial de rester vigilant sur le temps et la température de cuisson. À basse température, elle est à privilégier. Les cuissons idéales restent celles à l’étouffée, à la vapeur. D’une manière générale, un excès de chaleur éliminera les vitamines. La cuisson des aliments a un impact sur notre santé et celle bien sûr de vos convives.

A lire également : David Higgins, l’homme qui peut donner un corps hollywoodien peut redémarrer le vôtre en seulement 21 jours

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!