Quelles sont les meilleures alarmes ?

15

Il existe plusieurs types de systèmes d’alarme. chacune des marques que vous consulterez semblera être la meilleure. Pourtant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un système de sécurité pour votre maison, de l’installation à la surveillance et plus. Voici un guide qui vous permettra de dénicher les meilleures alarmes qui soient.

Optez pour une alarme selon votre exigence de sécurité

Vous désirez avoir une sécurité optimale pour votre maison ? La meilleure alarme serait donc celle qui offre la meilleure protection. Ainsi, il vous faudra un système d’alarme toutes options, ainsi qu’un kit adjoint d’un service de télésurveillance.

A lire aussi : Comment choisir votre motorisation de portail ?

Ce type de kit de sécurité comprend les éléments de protection courants dont la centrale d’alarme, la sirène, les détecteurs de mouvement, les caméras… Ceci, en plus d’un service professionnel de télésurveillance à distance, 24 h/24. Ces équipes de sécurité ont la main sur votre système d’alarme et interviennent en cas d’alerte ou d’intrusion. Il s’agit donc d’un choix d’alarme maison loin d’être anodin.

N’oubliez pas de combiner sécurité et flexibilité dans le système d’alarme de votre maison

De plus en plus d’utilisateurs plébiscitent des systèmes de sécurité intuitifs, modulables, sans fil et connectés qui correspondent à leur mode de vie. Si vous êtes à l’aise avec votre téléphone, pourquoi ne pas opter pour une alarme maison sans fil, connectée via internet ou via le réseau mobile ?

A lire également : 5 options bon marché pour les planchers de cuisine

Une alarme maison connectée par internet vous offre la possibilité de piloter votre système de sécurité à distance à partir de l’application du système d’alarme. Vous accédez aux images des caméras de surveillance depuis votre smartphone et recevez ainsi une alerte en direct en cas d’intrusion ou d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre. Vous pouvez alors déclencher la sirène de l’alarme où que vous soyez. En effet, tout détecteur ou caméra connectée à la centrale d’alarme l’est aussi à votre téléphone. C’est donc vous qui opérez votre propre télésurveillance.

Dans le cas d’une alarme maison sans fil GSM, vous recevez une alerte par SMS en cas d’intrusion ou d’alerte des détecteurs. Les systèmes d’alarme maison connectés sont entièrement modulables. À vous d’ajouter donc des capteurs ou des détecteurs de mouvement ou d’ouverture dans les pièces de votre choix.

Quelques critères à prendre en compte avant d’acheter une alarme

La facilité d’utilisation

Activer, désactiver, regarder le flux vidéo en direct, procéder aux paramétrages de base… Utiliser une alarme au quotidien ne pose généralement pas de souci. D’autres actions peuvent néanmoins être un peu plus compliquées, comme accéder aux images enregistrées par les caméras. À part cela, les alarmes ne réclament pas d’entretien particulier, si ce n’est de changer de temps en temps les piles des accessoires.

Le zonage

La plupart des alarmes proposent un système de « zonage » ou de « protection partielle » qui permet de ne mettre en alerte qu’une partie des accessoires. Ainsi, vous pourrez laisser le rez-de-chaussée sous surveillance pendant que vous dormirez au premier étage, ou faire en sorte que les contacteurs vous alertent de toute intrusion même quand vous êtes chez vous.

La prise en compte des animaux domestiques

Vous avez un chien ou un chat à la maison ? Prenez un système compatible avec les animaux domestiques. Cela vous évitera de recevoir des alertes ou d’entendre l’alarme sonner chaque fois que votre animal passe devant le détecteur.