10 conseils pratiques pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux

23
space gray iPhone X

Il est important pour chaque entreprise de créer et préserver une présence sur les réseaux sociaux. C’est l’une des meilleures façons de générer des leads. Cependant, pour le faire, il faudrait en amont générer un public en ayant par exemple un grand nombre d’abonnés pour votre compte ou de fans pour votre page. Retrouvez dans cet article 10 conseils pratiques pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux.

1- S’assurer la présence de vos clients potentiels sur les réseaux sociaux utilisés

Pour augmenter votre audience sur les réseaux sociaux, vous devez tout d’abord vous assurer de la présence des clients potentiels sur les réseaux choisis. Cela étant, vous devez éviter de marquer votre présence partout au risque de passer pour peu crédible. Concentrez plutôt vos efforts à l’endroit où se trouve votre cible.

Lire également : Comment ramollir les poils avant épilation ?

2-Optimiser votre profil

Après s’être rassuré de la présence de votre cible sur le réseau social choisi, vous devez ensuite optimiser votre profil. Il s’agit en effet de compléter vos profils et les pages A propos de vos comptes. Pour ce faire, insérez une description concise, mais claire de votre entreprise. Ajoutez-y votre logo et l’URL qui mène sur votre site. Par ailleurs, vous pouvez également optimiser vos posts et vos tweets à partir de l’utilisation de mots-clés pertinents. Ainsi, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les moteurs de recherche.

3-Promouvoir vos comptes de réseaux sociaux

Une fois les profils optimisés, vous pouvez à présent faire la promotion de vos comptes de réseaux sociaux sur :

A voir aussi : Les lampes LED, une solution pour la maintenance pour l’éclairage public

  • Votre blog ;
  • Les différentes pages de votre site web ;
  • La façade de votre bureau ou de votre boutique ;
  • Vos messages d’e-mail marketing ;
  • Les publicités imprimées.

4-Partager des contenus de valeur et utiles

Pour vous assurer que vos contenus sont suivis sur les réseaux sociaux, veillez à ce qu’ils soient utiles et incitent à l’engagement. En effet, vous devez éviter de publier des contenus exclusivement centrés sur votre produit. Vos contenus doivent plutôt être informatifs et susceptibles d’attirer les abonnés puisque ces derniers sont constamment à la recherche d’informations utiles.

5-Interagir avec vos abonnés

En plus de partager des contenus inspirants, vous devez procéder à un monitoring de votre présence en interagissant par exemple avec vos abonnés. Vous pouvez leur poser des questions tout en participant activement aux discussions. Cela vous permet de créer une présence que vos abonnés pourront facilement suivre.

white paper on brown folder beside silver laptop computer

6-Ajouter des boutons de partage social à vos contenus

Donnez la possibilité aux abonnés qui reçoivent vos e-mails et aux visiteurs de votre site de partager votre contenu à partir de leurs réseaux. Pour le faire, vous pouvez tout simplement ajouter des boutons de partage social tels que Cliquez pour tweeter ou Partagez sur Facebook.

7-Établir des relations avec certains influenceurs de votre domaine

Toujours dans le but d’optimiser votre audience sur les réseaux sociaux, partez à la recherche des influenceurs de votre secteur et n’hésitez pas à partager leurs contenus. Dès qu’une personne commence à vous suivre, suivez-la également. Vous pouvez aussi prendre part à des conversations autour des hashtags comme #FollowFriday (#FF).

8-Créer une page d’accueil personnalisé sur Facebook

Sur Facebook, vous pouvez créer une page d’accueil personnalisé. Celle-ci accueillera tous les visiteurs qui la consultent, notamment pour une première connexion. Ensuite, procédez au paramétrage de la page et n’hésitez pas à motiver les nouveaux visiteurs à cliquer sur J’aime.

9-Offrir quelques avantages à tout nouvel abonné

Plus de 50% des utilisateurs de Facebook espèrent des offres provenant des pages d’entreprises. Pour cela, initiez des promotions et des offres à l’endroit de vos abonnés et de vos fans sur les réseaux sociaux. Vous pouvez par exemple créer des concours sur Facebook, lancer des offres sur Twitter qui connaîtront uniquement la participation de vos abonnés.

10-S’abstenir de vendre tout le temps

Vous souhaitez certes augmenter votre audience pour mieux vendre vos produits. Mais, lorsque vous le faites tout le temps, vous finirez certainement par ennuyer votre clientèle. De plus, la plupart des clients potentiels sur les réseaux sociaux ne veulent pas suivre des comptes ou des pages dont le seul but est de faire des pubs.

Toutes les cartes sont à présent dans vos mains. À vous de jouer !