Aloe vera matin ou soir ?

117

L’Aloe Vera est une plante connue pour ses multiples bienfaits dans l’organisme humain. Utilisée dans la médecine traditionnelle (pour se soigner depuis près de 5000 ans), elle est connue pour ces propriétés détoxifiantes, et surtout pour ses nombreux vitamines et minéraux. C’est un excellent stimulant du transit intestinal, ce qui contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, vous pouvez en consommer le matin ou le soir.

L’aloe Vera, une plante extraordinaire aux multiples bienfaits curatifs

L’Aloe Vera est une plante qui permet à l’organisme de s’adapter aux conditions extérieures, et à faire face au stress interne. Consommer en jus ou gel, elle permet de gagner de l’énergie, de renforcer le système immunitaire et de mieux gérer le stress. On l’utilise également en cas d’infection. Elle contient des enzymes qui lui confèrent le pouvoir d’améliorer la digestion en dégradant les graisses et sucres de l’organisme.

Lire également : Comment calculer mon IMC

La consommation par voie orale du jus de l’aloe vera vous permet d’avoir assez d’antibactériens et d’antifongiques dans votre corps. Il permet de prévenir les infections bactériennes. L’aloe Vera est une plante qui contient également de nombreux nutriments, en particulier les acides aminés. Il est aussi très riche en vitamine A, vitamine B, Vitamine C, Vitamine D et vitamine E.

C’est également une excellente source de minéraux, en occurrence, le calcium, le cuivre, le phosphate et le zinc. En cas de vomissement, l’aloe vera est un excellent calmant. Généralement, il est utilisé dans les troubles digestifs et surtout en cas de reflux gastro-œsophagien et de brûlure de l’estomac. Au-delà de ces propriétés curatives, l’aloe vera est également utilisé en cosmétique pour l’hydratation de la peau et favorise la cicatrisation.

A lire également : Langue festonnée : Causes, traitement et diagnostic

Quelle quantité du jus d’aloe vera boire pour profiter de ces bienfaits curatifs et préventifs ?

Le jus de cette plante est amer, mais il offre d’excellents nutriments nécessaires à la revitalisation de l’organisme et à son rajeunissement. À titre préventif, il est conseillé de boire un demi-verre de jus d’aloe vera avant et après le repas pour soulager les troubles digestifs. Lorsque vous souffrez des maux de ventre, pensez donc au gel d’aloe vera. Très vite, vous serez soulagé. Pour le traitement d’une affection par exemple, en l’occurrence un trouble digestif, le jus d’aloe vera peut être consommé le matin, dans l’après-midi et le soir.

Dans le cadre du traitement curatif, il faut surtout adapter la quantité du jus d’aloe vera en fonction du niveau de tolérance de votre organisme. En guise d’exemple, vous pouvez prendre une cuillère à soupe 3 fois par jour. Cela détoxifie votre corps et vous guérit du vieillissement des cellules.

En cosmétique, l’application du gel d’aloe vera peut se faire le matin ou le soir. Il élimine les toxines des pores de l’épiderme et vous permet d’avoir une peau toute belle. Si vous souhaitez alors retrouver un teint uniforme, pensez à l’aloe vera.

Contre-indication de l’utilisation du jus d’aloe vera

Tant bien que la plante ait des milliers de vertus, il faut faire attention à son usage. Le traitement au jus d’aloe vera est généralement contre-indiqué chez les femmes enceintes par mesure de précaution et en cas de douleur abdominale d’origine inconnue.

La cure au jus d’aloe vera est également contre indiqué chez les patients souffrant d’une affection intestinale sévère et les malades du cancer.