La pharmacie de garde augmente-t-elle les prix ?

356
La pharmacie de garde augmente-t-elle les prix ?

Votre enfant a de la fièvre, il est tombé et il s’est fait mal un dimanche après-midi. La pharmacie de garde est alors très utile. Vous pourrez y récupérer les médicaments pour le soigner rapidement. La pharmacie de garde s’impose lors d’une urgence médicale. Les prix peuvent augmenter en fonction du jour de garde.

Un forfait supplémentaire à prendre en compte

Lorsque l’on se rend dans une pharmacie de garde, on peut se voir appliquer un forfait supplémentaire à la facture, cinq euros le dimanche et huit euros la nuit. Cette somme sera prise en charge par la sécurité sociale si vous présentez une prescription médicale sinon elle restera à votre charge. La pharmacie de garde prend le relais lorsque votre officine habituelle est fermée, le dimanche, la nuit, les jours fériés. Il existe deux formules. À volets ouverts, elle vous accueillera normalement. À volets fermés, le pharmacien étant absent pourra se rendre disponible en cas de nécessité. L’augmentation des prix effectués par les pharmacies de garde permet de compenser l’ouverture alors que les autres sont fermées.

A lire en complément : Comment calculer mon IMC

Une grande utilité à ne pas négliger pour votre santé

Lorsqu’un trouble de santé survient, il est essentiel de trouver des médicaments rapidement. Les pharmacies de garde ont alors toute leur importance. Pour la sensibilité des produits qu’elles proposent, les pharmacies de garde sont soumises à des règles très strictes. Il est obligatoire d’avoir une pharmacie de garde près de soi. On doit pouvoir s’y rendre sans faire trop de kilomètres. Dans les grandes villes, plusieurs officines restent ouvertes le dimanche, les jours fériés afin d’être accessibles par le plus grand nombre de personnes. Pour trouver la pharmacie de garde proche de son domicile, on peut appeler le numéro unique le 118.018, surfer sur internet, consulter la presse locale, se rendre au commissariat de son quartier.

A lire également : Combien d'heures doit-on dormir pour être en santé ?