Apprendre la langue des singes : les solutions

0

Si pour une raison ou pour une autre vous souhaitez apprendre la Langue des Signes Françaises (LSF), plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans cet article, nous allons donc vous parler de ces solutions qui vous permettront d’apprendre sans sortir de chez vous. Nous verrons lesquelles d’entre elles sera l’idéale dans votre situation. Si vous êtes prêt, commençons tout de suite !

Apprendre sur les réseaux sociaux

Lire également : Les tendances de l’industrie du jeu vidéo en 2020

La première solution pour apprendre la langue des signes française (LSF) consiste en effet à passer par les réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, sur Instagram ou sur les autres réseaux sociaux, nombreux sont les particuliers à vouloir partager leurs connaissances.

Ainsi, en recherchant sur vos réseaux sociaux favoris, vous trouverez facilement des instructions pour apprendre la langue des signes. En suivant ponctuellement ces instructions, vous devrez pouvoir communiquer en LSF d’ici quelque temps.

A découvrir également : Comment la musique joue sur la perception dans les jeux en ligne

Si on peut le considérer comme tel, le réseau social idéal pour apprendre est sans doute YouTube. Cette plateforme gratuite proposant des vidéos est en effet le lieu idéal pour partager ses connaissances et pour en acquérir de nouvelles. Vous trouverez de nombreuses vidéos vous proposant d’apprendre la Langue des Signes Françaises sur cette plateforme.

Suivre des blogs et forums

La deuxième solution que nous vous proposons aujourd’hui est de suivre des blogs et des forums. Il existe également de nombreux blogs se focalisant sur la langue des signes. De plus, les instructions sont souvent très complètes et sont réalisées spécialement pour que vous puissiez apprendre par vos propres moyens.

Il existe aussi des forums de discussion qui offrent la possibilité d’échanger avec d’autres personnes souhaitant apprendre la langue des signes. La particularité des forums est que vous pouvez poser les questions qui vous chatouillent. Il y aura certainement d’autres personnes plus compétentes pour vous répondre.

Apprendre en jouant

La troisième solution que nous vous proposons pour apprendre la langue des signes sans sortir de chez vous est de recourir à des jeux conçus spécialement pour apprendre en jouant. Il existe en effet des jeux de société conçus pour apprendre la langue des signes. Certes, ils ne vous apprendront que les bases de la langue, mais vous aurez déjà assez de connaissances en compréhension et en expression.

Suivre des cours en ligne

Enfin, LA solution recommandée pour ceux qui souhaitent maîtriser la langue des signes française est de suivre des cours. Il existe en effet des sites spécialisés proposant des cours en ligne. L’avantage est de pouvoir apprendre dans les meilleures conditions sans devoir sortir de chez soi.

Une formation en langue des signes en ligne est souvent certifiante. En suivant les cours à votre rythme, vous pouvez à terme obtenir un Diplôme de Compétences en Langue (DCL) dans la langue des signes.

À noter que certains cours de langue des signes peuvent bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. Si vous êtes éligible, vous pouvez en effet en profiter gratuitement et laisser le financement de vos cours à la charge du CPF ou Pôle Emploi.