Comment ouvrir un fichier pages sur windows ?

32

Les fichiers pages sont des documents traités dans le logiciel Pages d’Apple. Ainsi, pour les utilisateurs de PC fonctionnant sur Windows, impossible de lire un fichier pages. En effet, le logiciel de traitement de texte Microsoft Word ne reconnaît pas ce type de fichier. Cependant, il existe bel et bien des moyens pour ouvrir un fichier pages sur Windows. Poursuivez votre lecture pour en savoir davantage…

Présentation d’un fichier pages

Un fichier pages est lié à l’application Pages disponible sur MacOs et iOS. Celle-ci principalement est en charge du traitement de texte et de la mise en page des documents enregistrés sur l’ordinateur. Un fichier pages est conçu pour facilement s’adapter aux textes, aux graphiques, aux tableaux et aux images.

A lire en complément : Comment changer une résistance cigarette électronique ?

Les fichiers pages et les fichiers Word possèdent un style et une présentation similaires. Sauf que les premiers ne sont pas aussi répandus que les seconds et donc ce sont les fichiers Word qu’on retrouve le plus souvent sur les différents PC, les tablettes et smartphones.

Si la manipulation d’un fichier pages est une grande difficulté pour l’utilisateur de Windows, son ouverture en lui-même n’est pas une mince affaire. Pourtant ce n’est pas impossible, il existe des astuces pour ouvrir un fichier pages sur Windows.

A découvrir également : Dix ans plus tard, les membres de la famille insistent sur la cause du décès de Brittany Murphy

Comment ouvrir un fichier pages sur Windows ?

Si vous avez un ordinateur Mac ou un smartphone Apple, il n’y a alors aucun problème. Par contre, si vous fonctionnez sur Windows, vous devez absolument appliquer ces moyens pour bénéficier des fonctionnalités du fichier pages.

Passer par un iCloud

Si vous utilisez les nuages virtuels, vous maîtrisez certainement le concept du Cloud. Il s’agit d’un service de stockage encore appelé Cloud computing. Le iCloud est le service de stockage appartenant à Apple Inc. Il a pour rôle de stocker l’ensemble des fichiers multimédias à savoir :

  • Les vidéos ;
  • La musique ;
  • Les photos ;
  • Les documents.

Vous pouvez donc utiliser l’iCloud pour ouvrir un document pages. Pour ce faire, il faut ouvrir en premier le navigateur de votre ordinateur et rendez-vous sur iCloud. Par la suite, connectez-vous à l’aide de vos identifiants ou créez-les par défaut. Une fois connecté, cliquez sur le logiciel Pages et aller dans les paramètres. De là, vous pouvez télécharger le document que vous voulez lire sur l’ordinateur. Plus aucun obstacle ne peut vous empêcher de traiter le fichier maintenant.

Modifier l’extension du fichier Pages

Outre le passage par un iCloud, il est également possible d’ouvrir un fichier pages en modifiant l’extension du fichier Pages. Commencez par sélectionner le document concerné, puis le renommer afin de changer son extension. Vous l’aurez donc compris, ici il est question de passer à un fichier. Zip. Ainsi, l’ouverture du document sera très facile à partir des applications WinZip ou WinRAR.

Convertir le fichier Pages

En utilisant un convertisseur, vous pouvez facilement passer d’un fichier pages à un fichier doc ou docx. L’ouverture ne vous posera plus aucun problème, car ces formats de fichier sont reconnus par le logiciel Word. Les convertisseurs Freeconvert, Cloudconvert ou encore Zamzar sont très efficaces et disponibles gratuitement.