Comment savoir à qui appartient le numéro de portable gratuitement ?

263

Il vous est certainement déjà arrivé d’être appelé par un numéro dont vous ignorez complètement le propriétaire. Lorsque cela arrive, ne paniquez pas. En effet, il existe bien des moyens pouvant vous permettre non seulement de savoir qui vous a appelé, mais lesdits moyens sont entièrement gratuits. Alors, envie de savoir à qui appartient le numéro de téléphone gratuitement ? Lisez donc !

Les Applications mobile

Plusieurs applications permettent aujourd’hui d’avoir plusieurs informations sur le numéro de portable. Ces applications ne fournissent pas toutes les mêmes informations sur le propriétaire du numéro portable bien qu’elles soient gratuitement accessibles à tous. Mais elles répondent convenablement aux désirs de chaque utilisateur. Afin de pouvoir avoir accès à ses différentes informations gratuitement sur celui à qui appartient le numéro de portable, ses applications doivent être téléchargés sur play store. Il s’agit entre autres de Callapp et Truecaller, etc.

A lire aussi : Brexit, la France craint un coup dur pour les exploitations agricoles

Quelques techniques pour rechercher le nom du propriétaire du téléphone

Certaines astuces rapides sont parfois employées pour remonter jusqu’au proprio d’un numéro inconnu.

Voir sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour à qui est ce numéro de téléphone. Cela est possible car beaucoup d’entre nous avons rempli nos profils sur les réseaux sociaux avec toutes les informations demandées, particulièrement si vous utilisez encore Facebook ou LinkedIn. Ainsi sur facebook pour accéder à cette information il faut Utiliser le champ de recherche de Facebook puis après aller cliquer sur mots de passe oublié et aller sur la page récupération de votre compte. Ne rentrez pas votre numéro de téléphone, rentrez à la place le numéro dont vous cherchez le propriétaire. Si ce dernier a une page Facebook mise à jour, le réseau social vous indique alors la photo et son pseudo, il ne restera qu’à aller sur sa page Facebook pour connaître son identité.

A voir aussi : Quel ballon d'eau chaude pour une famille de 4 personnes ?

Rechercher sur Google

Google peut être utilisé aussi pour rechercher le propriétaire d’un numéro de téléphone. Autrefois un service spécifique au sein de Google permettait simplement d’utiliser la recherche dans le répertoire téléphonique de Google pour obtenir une recherche sur un numéro. Néanmoins en 2010, cette option a été officiellement fermée par Google. Mais vous pouvez toujours utiliser le moteur de recherche de Google pour rechercher un numéro de téléphone gratuitement.

Rappeler avec un numéro masqué

Rappeler avec un numéro masqué est une technique plus directe. Vous pourrez ensuite lui demander directement son identité ou tomber sur sa messagerie et connaître ainsi, avec un peu de chance, son nom et prénom.

L’annuaire inversé

Différents types d’annuaire inversé existent sur internet et permettent d’effectuer une recherche à partir du numéro de téléphone afin de tenter de retrouver l’identité de son propriétaire. Cependant, il faut savoir que ces services ont leurs limites. Il ne sera, par exemple, pas possible de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone si ce dernier a fait opposition auprès de son opérateur. Dans ce cas, son numéro ne sera listé dans aucun annuaire et il ne sera donc pas possible de le retrouver via un service d’annuaire inversé. C’est toutefois la première chose à essayer.

Ainsi nous avons aussi l’annuaire inversé des Pages Jaunes qui existe depuis bien longtemps sur Internet et propose son propre annuaire inversé gratuit. Il fonctionne aussi bien avec les professionnels que les particuliers et fait partie des plus complets du genre. Bien qu’il soit surtout efficace pour les lignes fixes. On y retrouve notamment les numéros utilisés sur les box Internet qui commencent généralement par 09.

L’annuaire inversé du 118 000 appartient au célèbre service téléphonique qui est, lui aussi, gratuit en ligne. Il propose notamment l’avantage de fournir des informations supplémentaires, lorsque celles-ci sont disponibles. Comme l’itinéraire à prendre pour se rendre à une adresse ou d’autres numéros qui seraient associés à un nom.

Autre solution, l’annuaire inversé du 118 712. Comme les autres, ce dernier est gratuit. Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d’identifier gratuitement toute personne ayant cherché à vous joindre en votre absence. Ce service fonctionne avec les numéros courts 4 ou 6 numéros et surtaxés commençant par 08.

L’annuaire inversé en ligne

Comme il peut être agaçant de ne pas savoir qui vous téléphone. Certaines fois, vous n’avez juste pas envie de décrocher, mais votre curiosité aimerait tout de même savoir à qui appartenait le numéro. D’autres fois, la personne au bout du fil vous connaît, mais vous, vous ne réussissez pas à la reconnaître. En ça, trouver l’identité de la personne qui vous contacte via un numéro de téléphone inconnu peut s’avérer être très utile. Et pour ce faire, il existe une technique tout à fait simple et rapide. Ici, on ne vous demandera pas de feuilleter un annuaire, la solution est bien plus pratique que ça. 

Il s’agit de l’annuaire inversé ! Saviez-vous qu’il en existe directement sur internet ? Pour apprendre à rechercher un numéro avec un annuaire inversé, il n’y a rien de plus intuitif. Des plateformes en ligne proposent des solutions d’annuaires inversés directement sur internet, sans pages à devoir feuilleter ni caractères minuscules à devoir déchiffrer. En quelques clics seulement, vous saurez quel était l’identité qui se cachait derrière le numéro qui vous a contacté. Était-ce un particulier, un professionnel ou bien une société ?

Pas de stress, la marche à suivre pour le découvrir n’a jamais été aussi simple. Rendez-vous d’abord sur une plateforme du style e-pro.fr. Une fois que vous vous trouvez sur cette plateforme, il vous suffit de renseigner une seule information : le numéro de téléphone inconnu qui vous a contacté. La plateforme se chargera d’identifier deux critères menant au détenteur du numéro en question. L’opérateur du numéro, ainsi que la validité du numéro. Ensuite, il vous faudra contacter le numéro spécifier sur la plateforme pour prendre connaissance de l’identité de la personne détentrice de ce numéro de téléphone. Il est aussi inclus la possibilité d’écouter discrètement la messagerie du numéro.