Combien d’heures doit-on dormir pour être en santé ?

288

Afin d’être en bonne santé, nous avons besoin de plusieurs heures de sommeil par jour. Dormir nous procure du repos tant sur le plan physique que psychologie. Toutefois, le temps de sommeil varie d’une personne à une autre. Si certains passent plusieurs heures au lit (7 à 8 heures), d’autres ont juste besoin de quelques heures (3 à 5 heures) de sommeil pour se reposer. Vous devez, dès lors, savoir si vous êtes accro ou non au sommeil. Pour évaluer le temps de sommeil d’une personne, vous devez connaitre au préalable ses besoins.

Quelle est l’importance du sommeil ?

La vie est rythmée d’une multitude d’activités qui poussent les gens à dormir une fois chez eux. Pour récupérer, il est donc important de s’offrir des heures de sommeil. Lorsqu’une personne dort, son corps se repose et son esprit aussi d’ailleurs. En effet, l’organisme de l’Homme est soumis au cycle circadien qui est une succession d’étapes symbolisés par le sommeil et l’éveil.

Lire également : Comment calculer mon IMC

Nos horloges biologiques sont ainsi, programmées pour rester éveiller le jour et dormir le soir. Ceci émane du cycle lumière-obscurité qui caractérise la nature humaine. Le sommeil assure donc une fonction vitale dans l’organisme de l’Homme. Lorsqu’une personne ne dort pas suffisamment, sa santé peut en pâtir. Pour être toujours en forme, découvrez les conseils santé disponibles sur ce site.

Quel est le temps de sommeil idéal ?

Certaines personnes se surprennent en train de se demander combien d’heures doit-on dormir pour être en bonne santé ? A ceux-là, nous disons que le temps de sommeil diffère d’une personne à une autre. Même si la durée moyenne d’un sommeil chez un adulte est de 7 à 8 heures de temps, les humains dorment en fonction de leurs besoins. 

A découvrir également : Comment lancer un laboratoire d’analyses médicales ?

En effet, le temps de sommeil varie généralement entre 3 et 12 heures. Selon le mode de vie et les habitudes d’une personne, on peut déterminer la durée de son sommeil. Toutefois, le temps de sommeil diminue progressivement avec l’âge.