Comment activer le clavier d’un ordinateur portable Asus ?

757

Avez-vous toujours besoin d’aide pour résoudre le problème de votre ordinateur portable ? Connectez-vous en tête-à-tête avec un expert en électronique via JustAnswer, un partenaire Android Authority.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire si le clavier de votre ordinateur portable ne fonctionne pas — certaines sont relativement faciles, d’autres sont un peu plus compliquées. Dans tous les cas, vos problèmes liés au clavier peuvent certainement être résolus, c’est juste une question de rapidité, et si vous devrez payer ou non pour faire le travail.

A découvrir également : Comment partager Netflix avec une autre personne ?

Redémarrez votre ordinateur

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes de PC, c’est la première chose à essayer avant de dépanner plus loin. Le redémarrage de l’ordinateur est rapide, facile et peut simplement résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre clavier.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’un clavier fonctionnel pour redémarrer votre ordinateur portable. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le Démarrer sur Windows 10, cliquez sur Puissance , puis sélectionnez l’option Redémarrer option. Au cas où vous êtes rencontrant des problèmes avec votre souris et votre pavé tactile, appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation de votre PC pendant quelques secondes, après quoi l’appareil s’éteint. Ensuite, rallumez-le en appuyant sur un bouton et voyez si cela a résolu le problème.

A découvrir également : Laforêt Business : connexion au Webmail (extranet) - Compte agence

Est-ce un problème matériel ou logiciel ?

 

Cette étape va réduire votre problème, révélant si votre clavier d’ordinateur portable ne fonctionne pas en raison d’un problème matériel ou logiciel.

Voici comment le faire : redémarrez votre ordinateur et entrez dans le BIOS. Vous pouvez le faire en appuyant plusieurs fois sur une touche spécifique pendant le démarrage de l’ordinateur. La touche à appuyer dépend de l’ordinateur portable que vous possédez – c’est généralement F2 ou Supprimer . La touche exacte à utiliser sera affichée en bas de l’écran pendant le démarrage de votre PC.

Si vous pouvez entrer dans le BIOS, le logiciel est responsable de votre problème lié au clavier. Mais si vous ne parvenez pas à entrer dans le BIOS, vous avez probablement affaire à un problème.

Que faire s’il s’agit d’un problème matériel

 

En cas de problème matériel, la première chose à faire est d’essayer de nettoyer le clavier. Avant de commencer, assurez-vous d’éteindre l’ordinateur portable et de le débrancher pour des raisons de sécurité. Une fois cela fait, tournez l’ordinateur portable à l’envers, puis secouez-le doucement et appuyez sur le bas. Espérons que vous serez en mesure de vous débarrasser de la poussière et d’autres saletés qui ont trouvé son chemin sous le clavier. Vous pouvez également souffler dans le clavier, ou mieux encore utiliser une boîte d’air comprimé.

Les meilleurs ordinateurs portables Razer que vous pouvez acheter en ce moment

Razer est maintenant connu pour beaucoup plus que ses impressionnants périphériques de jeu. Le géant du jeu est entré sur le marché des ordinateurs portables d’une grande manière, et leurs modèles sont livrés avec des spécifications haut de gamme, des fonctionnalités et des prix. Ça veut dire… Si cela ne fait pas l’affaire, vous pouvez également retirer la batterie de votre ordinateur portable, puis brancher l’appareil pour la mettre sous tension. Parfois, le peut causer des problèmes liés au clavier, surtout si elle surchauffe.

Il est également possible que le clavier ait été endommagé ou déconnecté de la carte mère. Dans ces deux cas, vous devrez ouvrir l’ordinateur portable et connecter le clavier ou le remplacer s’il est défectueux. Si l’ordinateur portable est toujours sous garantie, il suffit de l’envoyer pour le faire réparer. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons fortement de payer un professionnel pour résoudre le problème plutôt que de le faire vous-même, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites.

Que faire s’il s’agit d’un problème logiciel

Si le clavier de votre ordinateur portable ne fonctionne pas en raison d’un problème logiciel, vous serez probablement en mesure de le récupérer et de le faire fonctionner en un rien de temps. Il y a quelques choses que vous devriez essayer.

La première consiste à mettre à jour votre pilote de clavier. Ouvrir Gestionnaire de périphériques sur votre ordinateur portable Windows, recherchez le Claviers , développez la liste et cliquez avec le bouton droit Norme PS/2 Clavier , suivi de Mettre à jour pilote . Une fois la mise à jour terminée, vérifiez si votre clavier fonctionne. Si ce n’est pas le cas, l’étape suivante consiste à supprimer et réinstaller le pilote.

Qu’est-ce que l’économie du concert ? Pourquoi l’avenir du travail est en ligne (et comment se préparer)

Cliquez avec le bouton droit sur Clavier PS/2 standard à nouveau, puis sélectionnez l’option Désinstaller un Le terme « économie du concert » décrit la dépendance croissante à l’égard des pigistes et des entrepreneurs qui travaillent « par concert » plutôt que d’avoir un seul employeur. C’est une tendance qui s’est développée, au moins… option. Une fois le pilote supprimé, redémarrez votre périphérique et le pilote doit se réinstaller automatiquement. Testez à nouveau le clavier pour voir si le problème est résolu.

Si toutes les choses échouent, la dernière option est d’exécuter une analyse malveillante avec un outil comme Malwarebytes. Il est possible que votre clavier d’ordinateur portable ne fonctionne pas à cause de certains une sorte de virus, qu’une analyse malveillante devrait, espérons-le, se débarrasser.

Voilà quelques choses que vous pouvez essayer si le clavier de votre ordinateur portable ne fonctionne pas. Est-ce que l’un d’eux a résolu votre problème ? Laissez-nous savoir lequel dans les commentaires ci-dessous.

Acheter un nouveau PC Asus 17 pouces

Malheureusement, si vous n’arrivez plus à activer le clavier de votre ordinateur portable asus 17 pouces windows 10, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en acheter un autre. Un PC portable sans clavier ne vous sera d’aucune utilité, à moins de connecter un autre clavier à votre ordinateur. Il faut bien l’avouer, même si cela fonctionne, ce n’est pas des plus pratique. Vous perdez carrément le côté nomade de votre ordinateur. 

Pour acheter votre nouveau PC portable, nous vous suggérons de consulter des comparatifs en ligne. Cela vous permettra de vous assurer que le modèle convient parfaitement à l’utilisation que vous comptez en faire. C’est important d’investir son argent correctement. Vous pourrez donc définir la carte graphique dont vous avez besoin ou le processeur par exemple. 

Ensuite, comparez les tarifs en regardant encore une fois sur internet. Nous vous conseillons de vous rendre sur des sites spécialisés, et cela, pour plusieurs raisons 

  • les fiches produits seront parfaitement détaillées
  • l’envoi des ordinateurs portables est parfaitement maitrisé
  • le choix est vaste dans les modèles

Par ailleurs, vous pourrez comparer plusieurs ordinateurs Asus 17 pouces sur le site, en sélectionnant ceux qui vous intéressent.